Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Jarode »

Bonjour.

Vous êtes à peu près tous à vous poser cette question lors de vos débuts sur le forum :
Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ?

En effet, comme vous êtes nouveau vous ne pouvez pas entre autres :
  • voir certains forums ou y poster
  • noter les sujets
  • envoyer des MP
Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal et temporaire. Quand vous aurez un petit peu participé à la vie du forum et, entre autres, à votre présentation vous n'aurez plus ces restrictions, vous jouirez de toutes les fonctionnalités du forum.

Pourquoi cette mesure ?
Tout simplement pour éviter les abus de gens malveillants qui, une fois inscrits, se précipiteront pour entre autres envoyer des emails ou MP de publicité.

Merci de votre compréhension.
;-)
Avatar de l'utilisateur
zsting
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : lun. 30 août 2010 22:01

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par zsting »

Hello, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas répondre en MP, c'est de ma faute, je n'avais qu'à lire ce post avant. ;-)
Avatar de l’utilisateur
NäNä
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 162
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 15:54
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par NäNä »

Je comprends très bien cette manœuvre sauf que c'est malin : je peux lire des MP que l'on m'envoie mais je ne peux même pas y répondre ! On va me prendre pour une malpolie ! :-(
Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité. Maintenant, foutez-moi la paix.
Avatar de l’utilisateur
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1151
Inscription : sam. 21 août 2010 13:17
Localisation : Paris
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par quentinbr »

On sait tous que les nouveaux ne peuvent pas répondre t'inquiète ;-).
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Avatar de l’utilisateur
NäNä
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 162
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 15:54
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par NäNä »

Bon, tant mieux alors :-).
Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité. Maintenant, foutez-moi la paix.
Avatar de l’utilisateur
Xoran
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : lun. 15 août 2011 13:23
Localisation : Liege (Belgium)
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Xoran »

Ok, je comprends mais en définitive, quels sont les "topics" auxquels nous avons accès ? Car chaque fois que j'essaye de poster sur un sujet cela ne fonctionne évidemment pas. S'il y a un sujet qui parle de cela vous pourrez me fouetter sur la place publique ! ;-)
Avatar de l'utilisateur
cuioki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 678
Inscription : dim. 28 août 2011 17:03
Localisation : Drome (France)
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par cuioki »

Par contre, pourquoi peut-on répondre ou créer des sujets dans toutes les parties visibles, mais pas dans les "présentations" ?
Avatar de l’utilisateur
Yuko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : lun. 14 févr. 2011 10:43
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Yuko »

C'est peut-être un bug...
Peace and love. :p
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par etii »

...mais pas dans les "présentations" ?
Pour éviter d'avoir toute une pléiade de posts à la noix et de lire "merci beaucoup" à chaque souhait de bienvenue ! :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
serwann
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : dim. 11 déc. 2011 11:47
Localisation : Morbihan (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par serwann »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, d'accord, je me disais aussi. *good*
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (DAlai Lama)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »