J'espère être dans la bonne section du forum.
Comme je l'ai expliqué dans la section "présentation", mon fils a une fourmilière artificielle en plâtre avec un plexi par dessus. Les galerie sont déjà creusés et nous y avons logé une vingtaine de fourmis dont j'ignore la race.
Nous n'avons pris que des ouvrières, elles ont l'air d'aller bien (disons qu'elles font leur petit boulot d'aménagement, elles se nourrissent et s'abreuvent). Nous les laissons tranquilles un maximum, bien évidemment, et je recouvre assez souvent le plexi avec un linge sombre, en attendant d'acheter un plastique transparent rouge.
Bref, elles ont pondus !
Elles transportent et s'occupent avec beaucoup d'attention de plusieurs petits paquets d'œufs.
Je n'y comprends rien parce qu'il est sûr que notre fourmilière ne compte aucune reine, mais pourtant, ce sont bien des œufs.
Si quelqu'un se sent de m'expliquer, parce que techniquement, je pensais les ouvrières incapables de pondre pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont pas été fécondé. A moins que ce ne soit des œufs non féconds, justement, qu'elles aient pondu pour "s'occuper" ?
Merci d'avance pour votre aide