Elevage de pucerons made in Seednoir

Présentez vos observations sur les fourmis en milieu naturel au gré de vos balades et voyages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: Elevage de pucerons made in Seednoir

Message non lu par Darkyanden »

Kiwitoast a écrit : sam. 12 août 2023 18:46
Juste pour ajouter une pierre à ce passionnant sujet : Cela fait plusieurs années que je "cultive" du liseron pour attirer les pucerons qui du coup épargnent mes autres plantations.
Bien la première fois que j'entends parler de culture volontaire de liseron ! XD
Kiwitoast a écrit : sam. 12 août 2023 18:46 Le résultat est que mes pieds sont habités pendant quasiment toute l'année : tant qu'il fait doux ou chaud. Et le liseron n'en souffre pas du tout. Peut-être que avec la présence de fourmis, la population de pucerons serait plus importante, mais est-ce que vous ne pensez pas que si les pieds ont atteint un stade de développement, ils peuvent nourrir leur troupeau sans en pâtir ? (Ce qui éviterait la rotation fastidieuse)
Je pense que si, mais en captivité, ça va être une galère de gérer un lierre ou autre, qui ont tendance à prendre de la place... Dans nos conditions d'élevage "aseptisées", sans prédateurs de pucerons qui plus est, je vois mal le truc perdurer de façon gérable.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6540
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Elevage de pucerons made in Seednoir

Message non lu par Seed noir »

J'aimerai bien une photo du liseron en question, j'en ai du sauvage qui pousse dans le potager mais je n'ai jamais vu un puceron dessus. :)
Avatar de l'utilisateur
Kiwitoast
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : mar. 8 août 2023 16:44

Re: Elevage de pucerons made in Seednoir

Message non lu par Kiwitoast »

Je te fais ça au retour de mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6540
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Elevage de pucerons made in Seednoir

Message non lu par Seed noir »

*good*
En espérant qu'ils y soient encore. :-s
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Observations des Fourmis en Milieu Naturel »