Encourager les dons de gynes et colonies

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre

Comment préférez vous visualiser les dons reçu par tel ou tel membre ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 19 mai 2011 20:51

Regarder dans son profil utilisateur (cf mon profil)
21
68%
Consulter un sujet dédié (cf récapitulatif des évaluations)
8
26%
Autre (précisez)
2
6%

Nombre total de votes : 31

Jarode
Administrateur
Genre :

Encourager les dons de gynes et colonies

Message non lu par Jarode »

*salut*

Comment encourager les dons de gynes et colonies ?

Vos propositions et idées sont les bienvenues.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: Encourager les dons de gynes et colonies

Message non lu par Seed noir »

Le problème des dons, c'est que 20 personnes à chaque fois se jettent dessus (vraiment intéressés ou pas, pas grave c'est gratuit :-s ) alors qu'une somme même symbolique de suite ça fait réfléchir sur la motivation réelle :think:
Oups j'ai pris la question à l'envers :roll: qu'est-ce qui pourrait motiver les dons sur un forum... Un statut "grand donateur", un classement des donateurs les plus généreux ?
J'ai du mal à trouver des motivations à part l'envie de faire plaisir :-(
-Fourmiz-
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par -Fourmiz- »

Oui c'est vrai, là il n'y a pas grand chose à dire, ça dépend de la générosité de la personne, et là on ne peut pas beaucoup agir, ou s'il est radin ^^
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

Totalement d'accord avec Seed Noir, le fait de mettre une somme symbolique permet de réguler le nombre de personnes intéressées, car comme on le voit souvent, dès qu'il y a un don, beaucoup de monde se jette dessus, même les personnes pas forcement intéressées à la base, mais vu que c'est gratuit... (en fait je répète exactement ce qu'il a dit. :think: )

A part la générosité des personnes, le petit plus qui pourrait encourager les personnes à faire ça est effectivement de leur donner un statut spécial, qui les démarquerait des autres. A voir...
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

+1 Seed noir.
Ce qui me motive pour ma part, c'est l'engagement du receveur et les projets pédagogiques.
L'éventualité d'envoyer mes fondations à la mort ne me motive pas plus que ça, quelque soit le rang octroyé.

Pour donner un exemple concret, celui qui prépare un nid adapté avant de faire sa demande aura des chances d'obtenir un don.
Carpe diem quam minimum credula postero.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

"LE" truc aussi, c''est que à l'été tout le monde ramasse plein de gyne Lasius cf niger ( qui est la plus donnée ), et au final, vu que tout le monde en a plein, bah, les gens se retrouvent avec des gynes qu'ils comptaient donner en trop.
Après, je ne vois pas beaucoup de choses qui inciteraient à donner, à part avoir la confiance de celui qui la recevra et qu'il s'est déjà renseigné avant pour l'avoir.
J'aurais bien dit une récompense, mais je ne pense pas que ça marcherait.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Je reprends une idée déjà évoqué : créer un "statut", ou une "icône/médaille" spécialement pour les donateurs réguliers. Il faudrait également mettre en valeur les post sur les dons par rapport aux post sur les ventes (peut-être un sous-forum spécial don).
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

Pour les dons, il faudrait demander un petite "lettre de motivation" (genre un paragraphe de 4-5 lignes) et celui qui est le plus motivé remporte la gyne/colonie. Vous en pensez quoi ?
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

Le problème avec les dons, c'est que ça ne responsabilise pas du tout le receveur !!!
Combien de fois on m'a dit : "ma gyne est morte, mais c'est pas grave on me l'avait donnée ..."
C'est le même principe qu'à la SPA ... Avant c'était gratuit ! Beaucoup d'entre vous n'ont pas connu cette époque. Mais ils se sont aperçus que les gens ne prenaient pas assez soins des animaux, les abandonnaient au moindre problème et ne faisaient aucun soin dés que ça commençait à couter de l'argent ! Alors qu'après avoir engagé une certaine somme au départ, les gens prenaient plus soins de leur animaux, pour protéger leur investissement en quelque sorte ! C'est triste mais c'est comme ça !
Une somme symbolique, comme dit plus haut est un gage de sécurité pour nos 'tites mémères !!! Je suis tout à fait d'accord !

Et pour ceux qui se feraient des réponses toutes prêtes, je fais de nombreux dons !!! Et oui ! Mais uniquement à ceux qui ont déjà mis la main à la poche, que je connais et en qui j'ai confiance ... ;-)

Je sais, ça fait pas avancer le schmilblick ....
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par microsphere »

DMX a écrit :Il faudrait également mettre en valeur les post sur les dons par rapport aux post sur les ventes (peut-être un sous-forum spécial don).

Également d'accord, les posts de dons sont souvent cachés par ceux des vendeurs.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »