J'avais dit il y a longtemps que je le ferais, et finalement j'ai oublié
Ça ne vous aidera sans doute pas cette année, les oraux étant déjà passés, mais ça s'adresse à tous les futurs 1ère qui voudront s'inspirer de quelque chose de déjà produit. J'avais eu 17, mais attention, l'oral ne compte que pour 1/3 de la note (en 2008, ça a changé je crois).
Notez qu'il ne s'agit que des fiches que j'avais pour passer l'oral : ça sert donc à structurer la pensée pour tenir 10 minutes. J'ai aussi le dossier (qui tourne autour de 30 pages, que j'avais rendu à l'écrit) mais c'est tellement long de le charger que je le mets pas ... Je ne sais pas si vous en aurez réellement besoin, étant donné que toute l'argumentation est déjà dans les fiches, mais si c'est le cas, vous pouvez m'envoyer un Mp et je vous le donnerai par mail. Il manque enfin le Powerpoint, qui servait de support à l'oral, mais il ne vous apportera rien de plus non plus.
Au niveau de l'expérience obligatoire, j'avais amené à l'époque ma toute jeune colonie de Messor minor. On avait disposé, avec les profs, 20 graines de pissenlit dans l'ADC. Au bout du 1/4 d'heure d'oral, toutes avaient été ramassées et installées dans les greniers : ma partie 1-A avait été démontrée par les fourmis elles-mêmes
Quant au contenu en lui-même, il est très vulgarisé et je ne doute pas que les experts en Bio/Médecine/Physique ne tarderont pas à déceler une (des) petite(s) erreur(s)
Bon courage si vous passez votre TPE ou bonne lecture si vous êtes curieux