Questions et Myrmica rubra

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Fragglerate
Larve 3
Larve 3
Messages : 74
Inscription : ven. 17 juin 2011 22:00
Localisation : Essonne (France)
Genre :

Re: Questions et Myrmica rubra

Message non lu par Fragglerate »

J'ai mis un gros coton imbibé au fond du tube et un à côté de l'entrée pour les inciter à y déménager et puis j'ai laissé quand même un tout petit fond d'eau dans le Cylant, mais je surveille et il faut que la condensation diminue vraiment si je ne veux pas toutes les perdre dans le fond du nid indémontable.

Et sinon, non, il n'y a pas de courant d'air, elles sont placées près d'un aquarium dans un coin tranquille, si je trouve quelqu'un pour me prêter un appareil photo j'essaierai de vous envoyer ça et puis comme ça vous pourrez voir le montage que j'ai dû faire pour relier le nid au tube... J'ai trouvé des trésors chez moi dès que je regarde un truc je me dis... Tiens ça pourrait servir, ça genre "le doseur" de Ricard reliée à un tube pour servir de réserve d'eau. Pourvu que mon état n'empire pas !
Dernière modification par Fragglerate le mar. 21 juin 2011 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
florian76620
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 334
Inscription : dim. 5 juin 2011 12:22
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Questions et Myrmica rubra

Message non lu par florian76620 »

Attention !! Maintenant que tu as enlevé le doseur à Ricard ton état ne peut qu'empirer ! :-) Trêve de HS :
Bonne chance pour ta colonie.
Patience est mère de toutes vertus.
Avatar de l’utilisateur
Fragglerate
Larve 3
Larve 3
Messages : 74
Inscription : ven. 17 juin 2011 22:00
Localisation : Essonne (France)
Genre :

Re: Questions et Myrmica rubra

Message non lu par Fragglerate »

J'aimerai bien avoir votre avis sur mon "installation" pour que ma colonie déménage dans l'ADC, où j'ai mis un tube humidifié pour qu'elles déménagent, car elles ne semblent pas motivées.
Alors si vous avez des conseils, ou des remarques, je suis preneuse.

Photo 1: on voit la condensation avant que je décide d'assécher le nid pour éviter que les ouvrières ou une gyne ne vienne s'y noyer.

Image


Photo 2 : première installation, mais un peu "bancale" à mon sens, ainsi que le tuyau de liaison qui me parait trop grand.
J'avais recouvert la partie où se trouvait le tube humide d'un tissu noir pour les inciter à déménager, mais sans succès.

Image


Photo 3 : j'ai bricolé ça comme j'ai pu pour raccourcir le tuyau de liaison, j'ai ajouté un abreuvoir rempli de coton humide, j'ai remis le tube et la mangeoire de miellat. Pour le moment j'ai 4 ouvrières qui se sont décidées. Ce n'est pas très beau, mais le bricolage il va falloir que je m'équipe pour percer une bouteille ou un bac plastique sans faire un carnage...

Image
Avatar de l’utilisateur
florian76620
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 334
Inscription : dim. 5 juin 2011 12:22
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Questions et Myrmica rubra

Message non lu par florian76620 »

Ça m'a l'air bien, maintenant patience ;-) . Humidifie fréquemment le coton, il me semble que les Myrmica rubra aiment une très forte humidité.
Patience est mère de toutes vertus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »