L’année dernière, j’avais posté ce tuto sur un autre forum et en retrouvant les photos, je me disais qu’il pourrait peut-être servir à quelqu’un ici !
C’était ma dernière réalisation du moment en matière d’Aires De Chasses pour relier à un tube à essai. Ce petit Tuto pourra peut-être aider ceux qui désireraient en fabriquer une.
Ces ADC ont la particularité d’être relativement esthétiques (je n’hésite pas à les exposer dans mon salon) et peuvent être réalisées assez rapidement et avec peu de moyen
Je ne vais pas trop m’attarder dans les détails, la plupart d’entres vous sont bricoleurs, pour ceux qui veulent plus de précisions, je répondrai à toutes les questions avec joie.
Matériel :
- Cuve en plastique du type de celle que l’on trouve en animalerie ou en aquariophilie. (Ici 19.4 x 13 ; prix 3.5 < < 7€ selon modèle)
- Plexi translucide. (ici 2mm d’épaisseur ; prix 4 < < 8€ pour 25x50cm)
- Tuyau 6mm (ou + pour grande espèce)
- Bague du genre qui sert à tenir les tuyaux en plomberie ou les câbles en électricité. ( ~2€ les 10 selon le modèle)
- Colle pour PVC (plomberie)
- Vis et écrou (ici j’ai utilisé une vis en téflon pour ne pas détériorer le pvc en serrant)
- Tube à essai avec un bouchon pouvant être percé.
Et bien entendu, le minimum d’outillage nécessaire à tous bons bricoleurs : perceuse, équerre, mètre, etc., etc.…
[/b]