Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai choisi le surnom "gigi" tout simplement parce qu'un de mes amis n’arrête pas de m'appeler comme ça et le 06 correspond au numéro de mon département (Alpes-maritimes)
Comment j'ai connu le forum: J'ai trouvé ce forum par hasard, à vrai dire je lis depuis pas mal de temps les sujets de différentes personnes pour en apprendre un maximum avant de me lancer et donc j'ai décidé de franchir le cap.
Espèces actuellement maintenues: Une des raisons pour lesquelles je me suis inscris vient du fait que j'ai trouvé 7 "supposées" gynes chez moi. Je m'explique, en allant à la piscine, je me retrouve nez à nez avec une princesse en train de se noyer, je la sauve (quel BG xD) et je décide de faire un bilan complet des insectes dans la piscine. Je trouve alors ces 7 princesses mais aussi des mâles qui sont tous mort. J'en ai donc déduis qu'il y a eu un essaimage il y a peu de temps et que les futures gynes et les mâles ont choisi la piscine comme piste d’atterrissage. Cependant, aucune n'est désailée (je pense qu'elles préfèrent se sauver de la noyade plutôt que se désailer). Je me retrouve donc avec 7 potentielles gynes chez moi qui je pense sont des "Solenopsis fugax" (espèce qui ne m’intéresse pas spécialement à cause de sa petite taille et d'autres aspects que j'ai trouvé) néanmoins je serais très content si l'une d'elle arrivait à fonder une colonie (et je créerais pourquoi pas un nid si elles se sentent à l'étroit dans le tube à essai).
Espèces anciennement maintenues: Aucune
Qualités: Sérieux, quand je fais quelque chose je le fais bien =p (ou du moins j'essaie x) )
Défauts: Impatient, fainéant
gigi-06
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
gigi-06
Bonsoir, je m'appelle Guillaume, j'ai 15 ans et je vie à Cannes (Alpes-Maritimes). Je suis en première scientifique. J'ai décidé de me lancer dans les fourmis pour plusieurs raisons: elles sont fascinantes à observer (le scientifique qui parle ^^ ): leur hiérarchie et leur esprit solidaire sont vraiment intéressants, j'aime bien bricoler (ça c'est pour la fabrication des nids). Je me suis pas mal renseigné sur leurs besoins, maintenant, il me reste à choisir la bonne espèce.
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: gigi-06
Bienvenue !
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- valentincog
- Ouvrière

- Genre :
Bienvenue sur ce forum (le meilleur par rapport à tout ceux que j'ai fait).
Messor Barbarus, Pheidole Pallidula, Cremaogaster scutellaris
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Je ne sais pas comment ils faisaient à l'époque pour écouter la musique avec une qualité de son aussi pourri... 
Ça me fait vraiment mal à la tête.
Ça me fait vraiment mal à la tête.
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Welcome !
Forum