Salut !
Félicitations pour ton acquisition de Messor^^ !
Comme tu pourras le voir sur un blog que j'ai commencé récemment,
blog Messor les miennes sont une centaine et je les laisse encore un peu en tube sans que ça les gène. Comme
ADF, tu peux prendre une simple boite de coton-tiges. Par contre dis-toi que la moindre faille sera une porte de sortie pour les petiotes, on dirait pas comme ça mais elles se faufilent dans des brèches minuscules. Moi j'ai tout bouché au pistolet à colle ou au mastic pour aquarium.
Je mets une pincée de graines et j’attends qu'elles aient vidé l'ADF (soit mangé, soit stocké) pour en remettre. Les graines sont des graines de pissenlit que j'ai ramassées et congelées 48h pour tuer les éventuels acariens (elles raffolent vraiment de ces graines !!) sinon des graines pour oiseau achetés 3 ou 5€ le kilo. Par contre je suis obligé de les écraser pour qu'elles s'y intéressent en mangeant l'intérieur....sinon je donne de petits morceaux de fruits que je retire quand ils commencent à sécher ou moisir, des vers de farines coupés en deux, et un tube percé qui sert d'abreuvoir.
Je ne les chauffe pas et ça se passe très bien, elles sont dans le salon à 22°c environ, mais si tu chauffes à 25/27°c, ça ira encore plus vite^^.
Je te déconseille le plâtre qui moisi facilement, prend plutôt du
béton cellulaire ou du plexiglas.
Bonne continuation^^.