Les Fourmis supportent-elles la voiture ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Les Fourmis supportent-elles la voiture ?
Bonjour, je vais acquérir ma première colonie de fourmis à la rentrée, cependant je pars durant toutes les vacances scolaires ( ou presque ) et étant donné que je pars 2 mois en été je me demandais si je pouvais emmener mes fourmis avec moi ? Le voyage varie de 5h50 à 6h20.
Merci.
Merci.
- Antho123
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Les Fourmis supportent-elles la voiture ?
Ça devrait le faire. 
Vu que pendant la poste elles sont aussi transportées en voiture ou 2 roues (quoique des fois on n'en a pas l'impression
).
Vu que pendant la poste elles sont aussi transportées en voiture ou 2 roues (quoique des fois on n'en a pas l'impression
Dernière modification par Antho123 le dim. 21 août 2011 11:35, modifié 1 fois.
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
- crownos
- Larve 3

Les miennes vont aussi faire 5h de route pour mon déménagement mais je pense que si elles supportent les envois par nos chers amis de la Poste, ça ira avec toi ^^.
Pas de lien... c pas bien ^^ :lol:.
Les points ... A leur place. <== (Apres le mots, et suivis d'un espace.)
Les points ... A leur place. <== (Apres le mots, et suivis d'un espace.)
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai une gyne qui est restée 4-5 mois à la Poste dans une simple enveloppe, je pense que des fourmis peuvent tenir dans une voiture. 
J'ai fait de longs déplacements avec mes colonies, elles le supportaient plutôt bien.
Prends soin de bien caler tout ce p'tit monde et de limiter les vibrations dans la mesure du possible.
Prends soin de bien caler tout ce p'tit monde et de limiter les vibrations dans la mesure du possible.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Ok merci à vous 
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Je crois que tout dépend si t'as une voiture assez récente pour avoir une clim qui le fait, ou un tacot qui se transforme en four (encore pire s'il est de couleur foncée, le tacot).
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
Bah ouais tranquille, ça devrait passer alors 
Moi elles ont pris le bus, le train, puis le TER et enfin la voiture ! >< Un peu stressées les Miss mais aucune perte à déplorer 
Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité. Maintenant, foutez-moi la paix.
Forum