J'aimerai construire ma première fourmilière moi-même et j'aimerai faire un fourmilière dans un bloc de BC mais de creuser les 4 faces du bloc chacune reliée entre elles et reliées à l'ADC qui sera sur la face supérieure du bloc. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait une fourmilière de ce style mais je pense que jusqu'ici mon projet et viable seulement je ne sais pas trop quoi faire comme système d'humidification...
En sachant que je vais avoir des Messor barbarus il leur faut donc de l'humidité mais aussi des coins secs pour pouvoir stocker leurs graines alors je me suis dit que faire un réservoir serait pas mal mais bon est-ce qu'un seul suffira pour les 4 faces ? Et est-ce que j'arriverai quand même à creuser des galeries sur la face où se trouve le réservoir ? Sinon est-ce qu'une dremel suffit pour faire tous les travaux dont j'ai besoin sur le BC ?
Et aussi comme les Messor barbarus creusent le BC je dois donc le recouvrir de plusieurs couche de mortier à BC cela aura t-il un effet sur l'humidification de ma fourmilière ?
Merci d'avance !