Il a l'air très bien ce nid. Elles y seront mieux que dans l'autre.
Je pense aussi que tous les signaux montrent que ta colonie va prospérer.
De mon côté je vais les changer de nid. Marre de ce nid en verre. Un nid taille L de chez FS arrive. J'espère qu'elles y déménageront.
La recherche a retourné 3051 résultats
Aller sur la recherche avancée
- jeu. 18 juin 2026 17:34
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
- Réponses : 334
- Vues : 18521
- Genre :
- dim. 14 juin 2026 18:31
- Forum : Présentations des membres
- Sujet : Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
- Réponses : 54
- Vues : 1332
- Genre :
Re: Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
Merci pour cet accueil et cet échange. Et pour la plaque. Cela m’a grave touché. 2 colonies de récupérées, probablement pour Lilavanille. À voir pour les Myrmica que je trouvent marrantes. Et leur setup est sympa. 1 nid magnifique de sa conception et une aire de chasse incroyable. Je pense que je m’...
- ven. 5 juin 2026 20:20
- Forum : Présentations des membres
- Sujet : Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
- Réponses : 54
- Vues : 1332
- Genre :
Re: Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
Bon courage pour le voyage, l'avantage, s'est qu'il ne fait plus chaud comme il y a peu, se sera plus facile et avec moins de risque pour les colonies Je sais pas du tout à quoi m'attendre. Ça sera repos et protéines à mon retour. J'espère que la colonie reprendra vite. Je te ferai des photos. ;) P...
- ven. 5 juin 2026 18:32
- Forum : Présentations des membres
- Sujet : Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
- Réponses : 54
- Vues : 1332
- Genre :
Re: Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
J'y vais demain matin. Je sens que ça va me faire trop bizarre...
- ven. 5 juin 2026 13:59
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 302
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Ah bah après je te comprends aussi. Mais l'ère d'internet fait que cela change. Pour les nids espagnols c'est un QR code maintenant. Le grand nid chinois que j'ai eu il m'a fallu des heures pour le monter, via une vidéo chinoise, @Lilasvanille pourra te confirmer que c'était un vrai casse tête avec...
- jeu. 4 juin 2026 09:46
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 302
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Ah bah après je te comprends aussi. Mais l'ère d'internet fait que cela change. Pour les nids espagnols c'est un QR code maintenant. Le grand nid chinois que j'ai eu il m'a fallu des heures pour le monter, via une vidéo chinoise, @Lilasvanille pourra te confirmer que c'était un vrai casse tête avec ...
- mar. 2 juin 2026 16:08
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 302
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Bah le mode d'emploi est sur le site @Amandine...
- mar. 2 juin 2026 09:22
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 302
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Le Sav est vraiment au top. Je parle assez souvent avec eux. Ils sont exemplaires de ce côté. Pour l'entretien tous les nids ont ce problème. Pour moi seule l'ancienne aire de chasse est un défaut. C'est moi qui ai bossé avec le Sav pour trouver une solution. Dixit les aires de chasses qu'ils ont so...
- lun. 1 juin 2026 18:25
- Forum : Présentations des membres
- Sujet : Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
- Réponses : 54
- Vues : 1332
- Genre :
Re: Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer
Je vais voir avec Us pour repasser la semaine prochaine si possible.
À suivre.
À suivre.
- dim. 31 mai 2026 22:16
- Forum : Blogs des espèces "exotiques"
- Sujet : [Blog] Camponotus barbaricus Marmoun
- Réponses : 56
- Vues : 10540
- Genre :
Forum
