[Q/R] Atta sexdens de Uraniium

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: [Q/R] Atta sexdens de Uraniium

Message non lu par Uraniium »

Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Geoff95 »

Tu es comme un gamin à Noël et on le comprend. Même à suivre ton blog, on est :slap: :slap: :mrgreen: .
Longue vie à elles !
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Merci pour le soutien Goeff95, J'espère qu'elles se sentiront au mieux chez moi.
Ce sera avec plaisir de mettre régulièrement à jour ce blog.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Gandalf
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gandalf »

Alleluia, elles sont superbes ! *amen* \o/
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
Boröom
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Boröom »

Ça faisait longtemps que j'attendais de les voir ! :moui:
Hâte de suivre leur évolution ! :mrgreen:
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

Mazal tov ! Comme on ne dit pas chez moi !
C'est bizarre, il y a quelques colonies plus enthousiasmantes que d'autres… De voir tout ce que tu as fait depuis le début, ta superbe préparation, ton enthousiasme, ça m'a donné envie de suivre, au moins jusqu'à aujourd'hui, et ça fait même un peu plaisir (ce n'est pas vraiment que je suis égoïste, mais je reconnais aisément que ce qui se passe chez les autres, je m'en tamponne un peu, généralement… pas toujours, mais très souvent… Mais pas là) de voir que ça y est, tu les as enfin.
Bonne continuation ! Et si tu n'as besoin de rien, n'hésite pas… XD ;-)
Homard m'a pincer
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Quel message ! 8-O
Je suis vraiment content que ça vous plaise à chacun d'entre vous, dès qu'il y a du neuf (ou un agrandissement) de la colonie, vous serez les premiers à être au courant. :-p

Je déplore malheureusement quelques pertes, 5-6 tout au plus, en espérant que ça ira pour la suite.
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par SunAshka »

Super !! C'est effectivement une super nouvelle, depuis le temps que tu les attendais. Mais du coup j'ai pas bien compris ces changements : pourquoi ce ne sont finalement pas des cephalotes (bien que j'imagine qu'il n'y ait pas une grande différence finalement), pourquoi tant de retard qui font que tu as changé de fournisseur ? :-| (Bon, bien évidemment si je suis trop curieuse tu n'as pas à me répondre...)

Toujours est-il que ton installation m'avait grandement impressionnée, j'ai donc hâte de voir le résultat une fois qu'elles le parcourront de long en large ! J'étais déjà toute contente de relier mes Messor à leur petite ADC sablonneuse et les voir se balader partout, je n'ose imaginer ton plaisir avec toi pour tant de fourmis dans un si grand espace. XD
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Bon alors, pour tout vous expliquer, une personne du forum m’a donné un contact qui vendait diverses fourmis exotiques, dont des Acromyrmex et des Atta cephalotes.
J’ai pris contact avec ce dernier, il attendait qu’on lui livre directement ces fourmis, son fournisseur avait lui même du retard.
C’est pour ça que j’ai attendu plus d’un mois et lorsque mon contact avait réceptionné ses fourmis, il s’est aperçu qu’il n’avait que des Acromyrmex et non des Atta.
En fait son fournisseur ne lui avait donné que cette espèce.

Il était désolé et il attendait d’avoir des nouvelles de son fournisseur.

Du coup, j’ai cherché de mon côté et j’ai contacté monsieur Kaly***, en Allemagne, qui m’a dit qu’il lui restait une colonie d’Atta sexdens, j’ai sauté sur l’occasion car ce week-end j’étais au salon de l’automobile à Francfort et monsieur Kaly*** habitait à 1h du salon.

J’ai donc récupéré mes belles là-bas directement, sa maison est juste impressionnante avec toutes ses fourmis 8-O .

Un homme très gentil, passionné et sérieux que je recommande à tous !

(Voilà en gros mon histoire, tout le monde s’en fout mais au moins, je justifie mon retard lol).
Clem750
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Clem750 »

Je partage l'enthousiasme et les meilleurs voeux de succès de ceux qui m'ont précédé !
J'ai hâte de suivre le suivi de ton projet et de voir l'évolution de cette colonie. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »