Merci à tous de m’accueillir dans votre communauté. Je suis tout jeune propriétaire de fourmis. j'ai des Messor Barbarus que j'ai reçu dans un tube (donc environs 10 + la reine).
Je les ai mis dans leur nid sandwhish avec une zone de chasse.
Tout semble aller très bien malgré quelques aventures malheureuses...
Mais là ou je suis le plus inquiète c'est depuis que je les ai 3 semaines, je les ai jamais vu boire (j'avais retiré le tube quand elles avaient commencé avoir des galeries, soit dès le lendemain de leur arrivée).
J'ai un abreuvoir de ce type :
Je n'ai jamais vu une fourmi y mettre sa tête.
J'ai mis un coton mouillé, elles n'y ont jamais touché.
J'ai mis des goutes d'eau et des gouttes d'eau sucrés sur du papier d'alu... rien.
J'avais jamais humidifié le nid en dehors du jour de l'installation du nid.
Je donne à manger des graines secs (d'oiseaux).
Je ne sais pas trop si c'est qu'elles boivent jamais ou si je fais mal quelques choses.
J'ai déjà eu 2 décès...
====
Alors pour être complétement transparent, devant mon inquiétude, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il fallait aussi humidifier le nid (chose que je ne faisais pas). C'est ce que j'ai alors fait il y a quelques jours, mais je ne connaissais pas ce forum et j'avais tout inondé. Tout le monde a faillit mourir, heureusement, elles ont pu survivre, et refaire les galeries détruites.. Donc on peut dire qu'elles ont désormais bu.. mais pour combien de temps, car rien à vraiment changé et mon inquiétude reste grande

Merci en tout cas de votre aide.
Excellente journée.