Alors je vous présente la seconde colonie que je possède et que j'ai reçu de DMX (merci encore !).
Un transporteur, dont je tairai le nom mais il conduit des voitures jaunes avec un logo bleu

Tentative de sauvetage, et donc mesure extrême, obligez de faire un déménagement à la brute et de voir l'ampleur de la catastrophe.

Quelques jours et mouches plus tard, les voilà installées dans leur nouveau home sweet home (mais elles sont joueuses vous verrez).
Présentation des convives :
- Billie Gyne, la madre qui règne sur le clan des siciliennes, euh... des petites.

- Les major, bien glandeurs quand même, ils passent leur journée à attendre la pitance sur le sol, ou à éplucher les légumes

- Les minor, ou fourmis suicides, elles tentent tout : l'évasion, la chute libre, l'infiltration, elles sont imaginatives, tellement qu'elles sont parties squatter le système d'humidification, profitant d'une brèche, que j'avais pourtant colmatée au Ni-Clou (elles creusent le BC

Il y a un beau couvain (et encore là il a bien diminué) et la matriarche a, elle aussi, subi une boulimie d'insectes, résultat, un beau paquet d’œufs.

Fait remarquable, si elles n'ont pas leur dose de mouches, les majors servent d'amuse-gueule aux larves, elles sont décapitées et hop, pour la marmaille.
Elles sont insatiables niveau bouffe, c'est effrayant, et elles ne sont qu'une centaine !

Lien vers le [Q/R] : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10997