Le Q/R est ici:https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 306#p26306
Le 5 juillet, comme chaque année à cette période, les nids de fourmis de mon quartier essaiment,
alors que l'on mangeait dans le jardin avec des amis, ils remarquent une princesse,
Et paf je me rends direct devant ma maison, les gynes recouvrent le sol, y en a au moins 3-4 par m2
dans toute la rue
J'en récupère 7 dont l'une est la reine en question (elle car je sais pas pourquoi mais c'est ma préférée
Mais n'étant pas en possession de tubes à essai sur le moment, je les ai mises dans des boîtes de kind*r
Il m'en manquait alors j'en ai pris une de l'année dernière (elle était un peu sale, il y avait de la terre dedans)
Je me suis mis à la recherche de tubes à essai mais je n'en ai pas trouvé alors en attendant, j'ai mis un petit coton
humidifié dedans, elles avaient l'air de très bien s'y plaire alors je n'ai rien changé ^_^
Alors régulièrement, j'humidifiais le coton, jusque là tout va bien!
Puis arrive le camp scout eh oui, 16 jours sans voir mes petites
Lorsque je revins (dimanche passé (31 juillet)),
je fus très content de ma petite gyne
Elle avait 9 cocons, quelques larves, un petit paquet d'œufs et une belle physogastrie!!!
Depuis, elle a une nymphe, 15 cocons, 15 larves et un beau paquet d'œufs =D
Aujourd'hui je lui ai donné le contenu le l'abdomen et du thorax d'une mouche (je n'ai pas d'habitudes gores mais je suis
prêt à faire ça pour elle
Elle ne s'est pas fait prier (ps: le thorax est très riche en muscles pour les protéines
Bientôt je la déménagerai dans un tube à essai (demain si possible)
Et je vous posterai quelques photos le plus vite possible
a+