Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
Je n'attends que ça
.
Disons qu'une fondation a très peu d'activité, donc si elle dispose de pseudo-miellat, je ne sais pas si elles vont s'occuper des pucerons en plus...
Pour ma grosse colonie de Lasius sp noire en tout cas, malgré la présence de pseudo-miellat il y a toujours un bon recrutement pour l'élevage de pucerons, il doit surement apporter autre chose sinon pourquoi s’embêter
.
Le mieux comme toujours c'est d'essayer
.
Pour ma grosse colonie de Lasius sp noire en tout cas, malgré la présence de pseudo-miellat il y a toujours un bon recrutement pour l'élevage de pucerons, il doit surement apporter autre chose sinon pourquoi s’embêter
Le mieux comme toujours c'est d'essayer
Oui, je te tiendrai au jus.
J'ai remarqué sur mon poirier la présence d'une grande quantité de pucerons verts.
Il faut que je trouve une plante. Réétudier tes posts sur les boutures pour bien me lancer
.
Je vais plutôt chercher, ou acheter une petite plante grasse. Mon ADC, c'est une boite Ferr*ro mais le couvercle n'est pas
percé =/.
Merci
.
J'ai remarqué sur mon poirier la présence d'une grande quantité de pucerons verts.
Il faut que je trouve une plante. Réétudier tes posts sur les boutures pour bien me lancer
Je vais plutôt chercher, ou acheter une petite plante grasse. Mon ADC, c'est une boite Ferr*ro mais le couvercle n'est pas
percé =/.
Merci
Dernière modification par sconis le lun. 14 mai 2012 18:32, modifié 1 fois.
sconis a écrit : J'ai remarqué sur mon poirier la présence d'une grande quantité de pucerons verts.
En parlant de ça, mon poirier est lui envahi comme jamais de pucerons gris différents des autres années (noirs dans le creux des feuilles normalement), il a carrément des bouts de branches qui sèchent après leur passage
Pour le couvercle de ta boite de chocolat, tu la perces facilement avec un cutter chauffé au briquet
Dernière modification par Seed noir le lun. 14 mai 2012 19:03, modifié 1 fois.
Je vais être contraint de le faire oui, la plante aura besoin de respirer. Je pense qu'elle étouffera à long terme.
Je pense aussi 
J'ai donné des pucerons à ma fondation de Lasius niger lorsqu'elles n'étaient que 20 et j'ai eu le bonheur de les voir s'en occuper. : )
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour les pucerons sur les arbres, il faut mettre du scotch vers le milieu du tronc avec de la glue qui ne sèche pas (vendus chez "la gamme verte" "ville le morin" ou autre truc du genre).
Faites-le au début du printemps, ça évite les grosses invasions.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à le faire et virer les pucerons présents.
Faites-le au début du printemps, ça évite les grosses invasions.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à le faire et virer les pucerons présents.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Forum