Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Flocons
- Larve 3

- Genre :
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un élevage de trucs tout dégueulasses qui rampent et qui grossissent ^^ ... La première fois que j'ai vu des vers de farine en vrai ma copine a dû m’éloigner de l’étagère de l'animalerie parce que j'allais vomir alors pour faire un élevage nourricier je ne suis pas dans la *****. Il n'y a pas d'insectes qui n'ont pas une période dégueulasse larve rampante etc ?
J'ai pensé aux grillons mais ça fait du bruit et vu que je suis dans un studio, je voudrais bien dormir la nuit.
Donc je ne sais vraiment pas quoi prendre.
J'ai pensé aux grillons mais ça fait du bruit et vu que je suis dans un studio, je voudrais bien dormir la nuit.
Donc je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 13 déc. 2012 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser des accents.
Raison : Merci d'utiliser des accents.
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour moi le plus '''hygiénique'' ce sont les vers de farine !
Cela ne sent pas à part la farine ! Quasiment pas de bruit ! Le top !
Cela ne sent pas à part la farine ! Quasiment pas de bruit ! Le top !
- Flocons
- Larve 3

- Genre :
Ouais enfin le ver de farine chez moi ça va sentir si dès que je les regarde je me mets à vomir, ça le fait moyen...
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il n'y a pas de secret avec un élevage nourricier comme avec une fourmilière... Si vous voulez que cela soit propre et ne sente pas mauvais, il faut l'entretenir soit laver l'habitacle régulièrement.
- Flocons
- Larve 3

- Genre :
Nan mais ça je suis d'accord, c'est juste que les vers de farine ça me répugne, je ne peux juste pas faire d’élevage de ça.
Donc je cherche autre chose. Pas de truc rampant en fait.
Donc je cherche autre chose. Pas de truc rampant en fait.
- titifrison17
- Gyne Vierge

- Genre :
Les Blattes, ça rampent pas, c'est simple d'élevage.
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
- Flocons
- Larve 3

- Genre :
Je crois que je vais me tourner plus vers les blattes ? Les collemboles ou les cloportes ça me semble plus sympa.
Dernière modification par Libertango le jeu. 13 déc. 2012 01:10, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Raison : Une phrase se termine par un point.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu parles, prends des blattes chez toi et tu verras, et si tu as des morts, il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans le tas de blattes car les cadavres ils puent le mort, et puis ils faut une alimentation assez riche pour les blattes.
L'avantage des vers de farine c'est que c'est très simple, sans souci et vraiment on peut le faire dans n'importe quoi.
Il y a un peu plus de 2 ans j'ai commencé mon élevage avec 5 vers et trois adultes. Maintenant je crois en avoir presque un millier et ça ne sent toujours pas mauvais et ils me servent tout le temps (nourrissage tortue aquatique, axolotl, fourmis, araignées.)
Enfin après si tu est dégoûté, c'est sûr tu ne peux pas mais ce n'est pas du tout visqueux donc essaye d’affronter ton dégoût et tu verras qu'ils sont bien sympa ces ténébrions.
L'avantage des vers de farine c'est que c'est très simple, sans souci et vraiment on peut le faire dans n'importe quoi.
Il y a un peu plus de 2 ans j'ai commencé mon élevage avec 5 vers et trois adultes. Maintenant je crois en avoir presque un millier et ça ne sent toujours pas mauvais et ils me servent tout le temps (nourrissage tortue aquatique, axolotl, fourmis, araignées.)
Enfin après si tu est dégoûté, c'est sûr tu ne peux pas mais ce n'est pas du tout visqueux donc essaye d’affronter ton dégoût et tu verras qu'ils sont bien sympa ces ténébrions.
- titifrison17
- Gyne Vierge

- Genre :
Ça ne fait aucunement peur personnellement 
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
car les cadavres ils puent le mort
Les collemboles c'est très simple, ça prolifèrent vite, et c'est idéal pour les petites colonies / espèces.
Les vers de farine c'est pas mal aussi, à condition de ne pas mettre d'humidité dans leur habitat (sinon ça fouette vite).
Néanmoins, le plus simple c'est de changer le substrat régulièrement, pour n'importe quel insecte, une fois par semaine tu fais le ménage, tu vires les morts et c'est reparti, et ça sent pas plus que la litière du chat
Dernière modification par Lockmar le jeu. 13 déc. 2012 09:26, modifié 1 fois.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Forum