En tout état de cause, les insectes étant moins bêtes que le genre humain, il est très rares qu'ils consomment des produits toxique. Tente la pomme de terre, tu verras bien
Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
En tout état de cause, les insectes étant moins bêtes que le genre humain, il est très rares qu'ils consomment des produits toxique. Tente la pomme de terre, tu verras bien
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bon bah c'était sûrement une fausse alerte. La seule chose que j'ai trouvée c'est ça :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... e_terre_nu
Un article intéressant au passage sur la pomme de terre :"L’amidon résistant n’est pas digéré par les enzymes intestinaux humains et n’est pas absorbé par l’intestin grêle."
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... e_terre_nu
Dernière modification par vince le jeu. 13 juin 2013 05:51, modifié 1 fois.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
L'amidon est réduit par l'amylase salivaire (de mes lointains souvenirs de cours de bio) non ?
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Et dans le pain, ils trouvent leur humidité dedans ? Il y a de l'amidon dans le pain, non ?
Premières nymphes ce jour
. Je ne voyais pas cela si blanc comparé au vers qui est jaune marron. La distinction est vraiment facile.
J'ai mis les nymphes dans une autre boîte pour éviter que les vers ne les mangent.
En début de semaine, je leur ai mis une carotte, je l'ai enlevé au bout de 2 jours. J'ai l'impression que les vers vivent au ralenti. Est-ce dû à la chaleur (la température a dégringolé) ou la nymphose débute pour certains ?
J'ai mis les nymphes dans une autre boîte pour éviter que les vers ne les mangent.
En début de semaine, je leur ai mis une carotte, je l'ai enlevé au bout de 2 jours. J'ai l'impression que les vers vivent au ralenti. Est-ce dû à la chaleur (la température a dégringolé) ou la nymphose débute pour certains ?
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sûrement le début de la nymphose, mes vers faisaient pareil.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
L'an dernier j'ai acheté un boite avec environ 200 vers de farine et il se sont presque tous nymphosés et maintenant il doit me rester 10 adultes mais Ô MON DIEU CA FORNIQUE DANS TOUS LES COINS !!! Je dois approcher les 600-700 jeunes vers de farine maintenant ! 
Cinquième nymphe aujourd'hui. Elles vont toutes arriver en même temps ? Une sixième est en cours.
Je les ai mises dans une boite où j'ai mis dans le fond du carton. Est-ce bien ?
Quand les imagos vont apparaître, je les mettrai dans un bac avec le même substrat que les vers ? Dois-je leur mettre quelque chose de spécial pour qu'ils se cachent ? Pour ne pas qu'ils se retournent et donc meurent ?
Quand les futurs vers de farines seront assez gros, puis-je les congeler ? Je veux les donner aux oiseaux du ciel cet hiver.
Merci pour vos réponses.
Je les ai mises dans une boite où j'ai mis dans le fond du carton. Est-ce bien ?
Quand les imagos vont apparaître, je les mettrai dans un bac avec le même substrat que les vers ? Dois-je leur mettre quelque chose de spécial pour qu'ils se cachent ? Pour ne pas qu'ils se retournent et donc meurent ?
Quand les futurs vers de farines seront assez gros, puis-je les congeler ? Je veux les donner aux oiseaux du ciel cet hiver.
Merci pour vos réponses.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Normalement, les nymphes se suivent de près, donc tu devrais en avoir pleins dans peu de temps.guichtan a écrit :Cinquième nymphe aujourd'hui. Elles vont toutes arriver en même temps ? Une sixième est en cours.
Très bien ! N'oublie pas de les mettre dans un autre bac dès qu'elles sont transformées.guichtan a écrit :Je les ai mises dans une boite où j'ai mis dans le fond du carton. Est-ce bien ?
Non ! Ne mets aucun substrat, mets juste du coton ou un petit bac de farine pour que les ténébrions puissent pondre. Tu peux mettre un objet pour qu'ils se cachent, ils aiment bien, mais ce n'est pas obligé. Par contre, mets un maximum de "point d'attache" pour ne pas qu'ils se retournent et meurent. Jette un coup d’œil de temps en temps pour retourner ceux qui sont sur le dos et qui n'arrivent pas à se retourner.guichtan a écrit :Quand les imagos vont apparaitre, je les mettrai dans un bac avec le même substrat que les vers ? Dois-je leur mettre quelque chose de spécial pour qu'ils se cachent ? Pour ne pas qu'ils se retournent et donc meurent ?
Oui.guichtan a écrit :Quand les futurs vers de farines seront assez gros, puis je les congeler ? Je veux les donner aux oiseaux du ciel cet hiver.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Dans le petit bac de farine, ils vont forcement aller pondre dedans ? Tu fais ce système ? Ça fonctionne ?
Car on lit beaucoup de choses sur le net, sur ce forum. A force on ne sait pas quoi faire.
Pour la congélation, tu le fais ? J'ai lu que les vers pourrissaient, devenaient noirs.
Pour les ténébrions, que faut-il leur mettre pour ne pas qu'ils se retournent ? J'ai acheté une boite, même taille que pour les vers, c'est peut-être trop grand ?
Car on lit beaucoup de choses sur le net, sur ce forum. A force on ne sait pas quoi faire.
Pour la congélation, tu le fais ? J'ai lu que les vers pourrissaient, devenaient noirs.
Pour les ténébrions, que faut-il leur mettre pour ne pas qu'ils se retournent ? J'ai acheté une boite, même taille que pour les vers, c'est peut-être trop grand ?
Forum