Cave à 14°C en Ile de France... elle doit être chauffée quelque part (la mienne dans les AM est aujourd'hui à 10°4C).
Cependant comme ta température doit logiquement descendre encore, de 8 à 12, ça va très bien le faire.
[Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- porkiboboski
- Larve 2
- Genre :
Re: [Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France
Merci. Je peux toujours branché un frigo exprès pour ça mais si je peux éviter ça m’arrange. D’autant plus que même au minimum j’ai peu d’atteindre des températures trop froides . Si tu m’assure qu’entre 8 et 14°C mes jeunes colonies feront leur diapause sans problème, je m’en remets à vos expériences. En espérant qu’elles tiennent
sinon je suis bon pour recommencer les expéditions à quatre pattes dans le jardin l’été prochain 

- camponotus38
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: [Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France
@Poriboboski : c'est sympa mais j'ai déjà des fondations qui attendent la fin de la diapause, ce sont quatre espèces assez différentes qui vont me demander du temps mais surtout de la place et ça peut rapidement devenir exponentiel, je vais donc me contenter de les admirer. 

Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies

Forum