La fourmilière tuyaux
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- D4RK_F3
- Nymphe 2

- Genre :
Re: La fourmilière tuyaux
Le déterrage de topic 
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est mieux que d'en recréer un
.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Sinon, les tuyaux ne servent qu'à faire courir les fourmis non (les Crematogaster parcourant de grandes distances) ? Le nid est peut-être plus loin relié au tuyau ?
J'avais lu sur ce forum je crois, que pour les Pheidole par exemple, il fallait éloigner le nid de l'ADC pour les faire gambader, ce qui leur coupait l'envie de faire des escapades.
J'avais lu sur ce forum je crois, que pour les Pheidole par exemple, il fallait éloigner le nid de l'ADC pour les faire gambader, ce qui leur coupait l'envie de faire des escapades.
Dernière modification par cuioki le jeu. 30 août 2012 22:56, modifié 1 fois.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'était le système que j'avais mis en place afin de leur faire penser à autre chose. 
- elevesarbrug
- Larve 1

- Genre :
C'est plutôt intéressant et rigolo comme idée... Et pourquoi pas en intermédiaire quand la colonie est encore petite (quand on trouve que le tube est bien petit, mais que notre nid est encore trop grand) ? On les élève bien en tubes raccordés à un tuyau qui va vers l'aire de chasse (donc une seule chambre) assez longtemps, alors pourquoi pas un "tube" plus long ?
Forum