AIDE : Quelle espèce pour débuter ???
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: AIDE : Quelle espèce pour débuter ???
Dire que les Formica ont un développement "très rapide" me gène un peu. Elles ont peut-être un développement rapide au bout d'un certain temps, mais la fondation est toujours très longue et compliquée.
Dernière modification par AFC le mer. 2 sept. 2015 10:45, modifié 1 fois.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Ceci est une aide, pas une vérité absolue, à supposer que cela existe. En dernier lieu, tout est relatif : une fondation est forcément lente mais entre, par exemple, Crematogaster et Formica, selon la formule consacrée, il n'y a pas photo.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Je voulais savoir quelles espèces de fourmis ne creusent pas car je compte construire un nid moi-même en plâtre et une espèce qui creuse ne serait pas l'idéal. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Merci ! Et sinon comme espèce avec des major que conseillez-vous ?
En faisant un rapide inventaire des espèces que je connais je dirais que major = espèce foreuse.
Après tu peux simplement faire un nid en BC et le blindé (tu trouveras plein d'informations là-dessus sur le forum).
Si tu veux forcément des major tu peux te diriger vers les Messor, qui sont assez simples pour débuter.
Après tu peux simplement faire un nid en BC et le blindé (tu trouveras plein d'informations là-dessus sur le forum).
Si tu veux forcément des major tu peux te diriger vers les Messor, qui sont assez simples pour débuter.
Ce n'est pas forcément que les major vont forer mais en espèce endémique avec des major je pense à Messor, Pheidole et Camponotus.
Messor et Pheidole sont foreuses et Camponotus... J'ai eu des soucis de forage avec aussi donc je ne la recommande pas en tant qu'espèce non foreuse.
Messor et Pheidole sont foreuses et Camponotus... J'ai eu des soucis de forage avec aussi donc je ne la recommande pas en tant qu'espèce non foreuse.
Dernière modification par Necoman le dim. 2 avr. 2017 18:02, modifié 1 fois.
Ah je comprends mieux !
Bonjour,
Alors déjà merci pour ce topic qui m'aide bien étant débutante. ^^
Crematogaster scutellaris, c'est l'espèce qui m'intéresse car elles n'ont pas besoin de diapause (c'est peut-être bête mais j'ai peur de rater cette étape ...) et car elles ont un développement long (parce que j'ai peur d'être vite dépassée par le nombre, car je présume que les fournis ne se disent pas : bon bah on commence à être serrées, on arrête un peu de pondre !
(ou si ? ^^)
Par contre question du coup, développement long ? C'est quoi en terme de chiffres approximativement ?
Ah et cette espèce est dite foreuse ? Du platre résiné, c'est ok ?
Alors déjà merci pour ce topic qui m'aide bien étant débutante. ^^
Crematogaster scutellaris, c'est l'espèce qui m'intéresse car elles n'ont pas besoin de diapause (c'est peut-être bête mais j'ai peur de rater cette étape ...) et car elles ont un développement long (parce que j'ai peur d'être vite dépassée par le nombre, car je présume que les fournis ne se disent pas : bon bah on commence à être serrées, on arrête un peu de pondre !
Par contre question du coup, développement long ? C'est quoi en terme de chiffres approximativement ?
Ah et cette espèce est dite foreuse ? Du platre résiné, c'est ok ?
Forum