Bonjour,
Savez-vous combien de temps une fourmi ou gyne peut rester sans manger ??
J'avais vu quelque part que c'était 2/3 mois et ça m'avait paru bizarre...
Sans manger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fourmyco36
- Nymphe 2
- Genre :
Sans manger
Dernière modification par Fourmyco36 le sam. 12 mars 2011 21:33, modifié 1 fois.
- Taeniura
- Nymphe 2
- Genre :
Re: Sans manger
Dernière modification par Taeniura le sam. 12 mars 2011 21:40, modifié 1 fois.
Pour ma part, ma gyne Cremtogaster scutellaris n'a pas été nourrie pendant 175 jours.
Essaimage du 29 octobre 2009 et première naissance le 24 mars 2010 date du premier nourrissage par mes soins.
Je te laisse faire le calcul, ça fait en tout 175 jours de diète.
Problème, les gynes peuvent pondre des œufs trophiques afin de subvenir à leurs besoins alimentaires.
Il est donc bien compliqué pour nous de dire précisément combien de temps une gyne peut rester "réellement" sans manger.
Essaimage du 29 octobre 2009 et première naissance le 24 mars 2010 date du premier nourrissage par mes soins.
Je te laisse faire le calcul, ça fait en tout 175 jours de diète.
Problème, les gynes peuvent pondre des œufs trophiques afin de subvenir à leurs besoins alimentaires.
Il est donc bien compliqué pour nous de dire précisément combien de temps une gyne peut rester "réellement" sans manger.
Dernière modification par Elway le sam. 12 mars 2011 21:52, modifié 2 fois.
- Fourmyco36
- Nymphe 2
- Genre :
Ok ok.
Parce que même une ouvrière peut rester pas mal de temps sans manger, pendant la diapause par exemple. Elles se dépensent moins donc ont besoin de moins manger.
Parce que même une ouvrière peut rester pas mal de temps sans manger, pendant la diapause par exemple. Elles se dépensent moins donc ont besoin de moins manger.
Forum