Oeuf(s) ou pain de fourmis ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
stolas
Larve 2
Larve 2

Oeuf(s) ou pain de fourmis ?

Message non lu par stolas »

Toujours une question stupide de débutants ...

Comment différencier quand on est néophyte , le pain de fourmis et des œufs ... ?
Car là, je les vois s'affairer autour de petits trucs blanchâtres, les transporter de salle en salle (la colonie n'est dans le nid que depuis 5 jours) mais je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit ... Est-ce que seul le temps me le dira ?
Est-ce normal qu'elles baladent le pain de fourmis ou les œufs de salle en salle ?

Le fait est que ça ne semble pas être en grappe , c'est plutôt indépendant les uns des autres ...
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Oeuf(s) ou pain de fourmis ?

Message non lu par MaaxManu »

Salut, je suis aussi un débutant mais je pense pas que toutes les espèces de fourmis font du pain, donc en fonction de l'espèce tu peux deviner plus facilement :-)

Maintenant je dis ça sans être sur, si un pro pouvait passer et confirmer *good*
Message de la modération: membre banni pour utilisation de dons afin de fournir sa boutique en ligne !
Kiwen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Kiwen »

A ma connaissance seuls les Messor font du "pain". Ensuite avec une petite loupe, tu pourras mieux voir ... Les œufs sont souvent "brillants" tandis que le pain est bien opaque ...
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par MaaxManu »

Ah, je pensais qu'il y avait quand même plus qu'un seul genre (les Messor) qui faisait du pain 8-O
Message de la modération: membre banni pour utilisation de dons afin de fournir sa boutique en ligne !
stolas
Larve 2
Larve 2

C'est pour cela, qu'en plus de tout le reste, je pense que c'est l'espèce la plus fascinante pour débuter !
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Cela dépend également du type de graines que tu leur donnes. Si tu leur donnes des graines de pavot, le pain se fera foncé. Si tu leur donne du blé il sera plus ou moins jaune etc ... Tandis que les œufs sont toujours blancs.
stolas
Larve 2
Larve 2

Mais si ce sont des œufs .... C'est normal qu'elles les baladent de salles en salles ?
Ou c'est le cyclants qui est à l'origine de ça ...
HorusTheFalcon
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par HorusTheFalcon »

Selon la chaleur, l'humidité, l'éclairement elles peuvent changer régulièrement de place. Si par exemple elles bougent toujours dans le coin sombre et que tu tournes ton cylants, c'est normal qu'elles recherchent l'obscurité. Pareil si tu les chauffes d'un côté et que tu changes la position du cylants. Façon les cylants je n'adhère pas, j'en ai acheté un et je regrette.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

Mes Messor barbarus baladent le couvain pour le mettre à "cuire" sous la lampe ou pour le remettre avec la reine.
stolas
Larve 2
Larve 2

Je pense que je vais en acheter un autre à 3 pans.... Genre labyrinthe atrium vu sur micr*faune, je sais qu'en faire un serait le mieux, mais je n'ai pas le temps.... Et là ma fille veut tout le temps les voir et les pauvres doivent avoir le tournis !
L'atrium labyrinthe reste esthétique et semble plus fonctionnel pour l'observation....

Dommage pour mon cylants tout neuf ! :-(
Dernière modification par stolas le mar. 22 mars 2011 16:16, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »