Ma petite recette
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fourmyco36
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Ma petite recette
Oui c'est mieux
Car si ça fait 2/3 semaines qu'elles n'ont pas mangé une miette, ça commence à être inquiétant, mais en 4 jours je ne pense pas !
Car si ça fait 2/3 semaines qu'elles n'ont pas mangé une miette, ça commence à être inquiétant, mais en 4 jours je ne pense pas !
Dernière modification par funkyben le dim. 13 mars 2011 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Un effort sur l'orthographe serait le bienvenu " ça et sa par exemple..."
Raison : Un effort sur l'orthographe serait le bienvenu " ça et sa par exemple..."
- DMX
- Ancien modérateur

Magnifique flood ... A la base on part sur le recette d'Ezio, puis les recettes de tout le monde, puis un problème de fourmis qui n'en mangent pas ...
- MarinedeParis
- Nymphe 2

- Genre :
Alors j'ai testé la recette d'Ezio ...
Mes Lasius aiment.
Mes Formica ne se sont pas jetées dessus, mais elles sont timides et ne sautent jamais sur rien de prime abord
Bref pour résumer : merci

Mes Lasius aiment.
Mes Formica ne se sont pas jetées dessus, mais elles sont timides et ne sautent jamais sur rien de prime abord
Bref pour résumer : merci
Une fondation de Formica cunicularia
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
J'ai remplacé le miel dans la recette d'ezio par de la confiture (de fraise) car le miel que j'ai, il n'est pas bio, et je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit adapté. Mais en tout cas mes Lasius niger se sont littéralement jetées dessus !!
Un grand
car je n'avais aucune recette en tête ^^.
Un grand
- Karet
- Gyne Vierge

- Genre :
Le miel bio c'est n'importe quoi ! Le miel est issu d'une fabrication interne à l'abeille, donc s'il y a présence de pesticide l'abeille meurt ! C'est pour cela que nous apiculteurs avons plein de soucis dus aux pesticides.
Tout miel acheté dans le commerce ne contient aucun pesticide ! Car en plus quand on vend du miel, c'est une entreprise qui vous prête un bidon (200 litres et vous le remplissez et après un camion le ramasse) donc dans 200 litres de miel y a rien à craindre.
Tout miel acheté dans le commerce ne contient aucun pesticide ! Car en plus quand on vend du miel, c'est une entreprise qui vous prête un bidon (200 litres et vous le remplissez et après un camion le ramasse) donc dans 200 litres de miel y a rien à craindre.
Dernière modification par etii le mer. 16 mars 2011 00:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas partir en HS sur le miel...
Raison : Merci de ne pas partir en HS sur le miel...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
Alors là je te remercie de cette information, je ne le savais pas... Donc la prochaine fois j'essayerai avec du miel alors 
- Shrike
- Gyne Fécondée

Cool je ne savais pas pour le miel non plus et j'avais peur de faire des bêtises
je vais voir ce soir avec ma mère si je peux utiliser un bac à glaçons, par contre combien de temps se conservent les "cubes" de gelée une fois sortis ? Car mes glaçons sont costauds ^^ Sinon je pensais à mettre la mixture dans du film transparent et l'emballer comme un bonbon puis le découper au fur et à mesure, qu'en pensez-vous ? Pour le découpage je ne pense pas pouvoir chauffer la lame donc si c'est froid, congelé je le leur donne de suite ou je fais quelque chose, j'attends...?
EDIT: après "cuisson" est-ce possible de couler le mélange ?
EDIT2: c'est bien le mélange œuf + sucre + cuisson qui donne la consistance de gelée ou est-ce autre chose (que je pense à le mettre) ? Sinon je pensais à utiliser de la gélatine, c'est bien ?
EDIT: après "cuisson" est-ce possible de couler le mélange ?
EDIT2: c'est bien le mélange œuf + sucre + cuisson qui donne la consistance de gelée ou est-ce autre chose (que je pense à le mettre) ? Sinon je pensais à utiliser de la gélatine, c'est bien ?
Dernière modification par Shrike le mer. 30 mars 2011 19:22, modifié 2 fois.
- Nano_virus
- Larve 2

- Genre :
Génial !
La recette est tout bonnement géniale ! Ça n'a pas fait long feu et en 2 minutes elles étaient 5 dessus !
P.S : héhéhé moi ça n'a pas explosé dans le micro-onde !
Sinon

La recette est tout bonnement géniale ! Ça n'a pas fait long feu et en 2 minutes elles étaient 5 dessus !
P.S : héhéhé moi ça n'a pas explosé dans le micro-onde !
Sinon
J'ai plus de four micro-onde, je teste donc au four, on verra bien
Par contre, niveau miel, j'ai un peu peur.
J'ai un miel disons ... étrange, vu qu'il y a avec les alvéoles avec.
Avec un peu de chance, il y a de la gelée royale dedans
Par contre, niveau miel, j'ai un peu peur.
J'ai un miel disons ... étrange, vu qu'il y a avec les alvéoles avec.
Avec un peu de chance, il y a de la gelée royale dedans
Forum