J'ai comme un gros problème avec ma gyne Messor barbarus en ce moment.
Voici la situation : j'ai remarqué il y a trois jours que ma gyne avait de gros fils de coton pris entre les mandibules et elle n'arrivait pas à s'en déprendre. Je ne pouvais pas faire grand-chose, alors je l'ai laissé faire. Juste, hier, elle s'est pris de nouveau l'autre mandibule et est restée coincée dans le coton. Elle commençait sérieusement à s'épuiser et n'arrivait pas à se déprendre. J'ai donc décidé de l'aider à l'aide d'un pinceau et j'ai réussi. Mais elle a toujours les fils accrochées à ses mandibules. J'ai aussi changé de tube avec des bouts de tissu à la place de coton, car je ne voulais pas qu'elle se reprenne dans d'autres fils. Mais le problème, c'est que je n'ai pu sauver que 2 œufs... Elle en avait une dizaine... Croyez-vous qu'elle va pondre de nouveau ? De plus, depuis hier, elle passe son temps à se laver, car les fils la gênent énormément et elle n'arrive pas à les retirer. J'ai peur qu'elle ne puisse pas retirer ses œufs lorsqu'elle pondra de nouveau.
Y a-t-il des personnes sur le Forum, à qui cela est arrivé ? Si oui, il y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? J'ai comme un pressentiment qu'elle ne s'en sortira pas... Mais bon je vais faire avec.