Ma petite recette

Répondre
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Re: Ma petite recette

Message non lu par Shrike »

Salut ! Bon moi j'ai testé la recette suivante:

-Miel
-Contifure ( :-p ) de ma grand-mère (abricot pour cette fois)
-Sucre
-Et vitamines de f******.fr

Voilà je donne le résultat dans quelques minutes ;-)

Sinon je n'ai pas encore testé avec de l'oeuf car on ne m'a pas répondu donc je me répète :p
Shrike a écrit :Cool je ne savais pas pour le miel non plus et j'avais peur de faire des bêtises :-) je vais voir ce soir avec ma mère si je peux utiliser un bac à glaçons, par contre combien de temps se conservent les "cubes" de gelée une fois sortis ? Car mes glaçons sont costauds ^^ Sinon je pensais à mettre la mixture dans du film transparent et l'emballer comme un bonbon puis le découper au fur et à mesure, qu'en pensez-vous ? Pour le découpage je ne pense pas pouvoir chauffer la lame donc si c'est froid, congelé je le leur donne de suite ou je fais quelque chose, j'attends...?

EDIT: après "cuisson" est-ce possible de couler le mélange ?

EDIT2: c'est bien le mélange œuf + sucre + cuisson qui donne la consistance de gelée ou est-ce autre chose (que je pense à le mettre) ? Sinon je pensais à utiliser de la gélatine, c'est bien ?

Par avance merci.

Shrike
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Mon miel n'est pas bio et jamais eu de souci depuis près d'un an d'utilisation intensive.
Par contre je le prends toujours chez le même apiculteur auquel je fais désormais confiance, question d'habitude.

Je vais de ce pas essayer ces recettes, mes fourmis doivent en avoir un peu ras le bol du même mélange ;-)
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par MaaxManu »

Le miel bio pour ce n'est qu'une arnaque :-) Qui a vraiment eu un jour un problème à cause du miel ? (Fin du HS :mrgreen: )

Pour revenir au sujet initial, j'ai un problème avec la recette, ça doit avoir quel aspect ?
Car moi j'ai testé et là, ça ressemble vraiment mais vraiment à une omelette... Ça doit être liquide ?
Merci de me donner des info sur la recette pour tous ceux qui l'ont faite :-)
J'attends une réponse avant de donner aux fourmis donc si ça pouvait être rapide *oups*

Merci.
Message de la modération: membre banni pour utilisation de dons afin de fournir sa boutique en ligne !
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

Ça peut être pâteux, gélatineux comme liquide, suivant ce que tu mets dedans. :-)
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bon bah moi c'est omelette mais pure omelette ! XD
Je vais tester ça, on verra si elles aiment ou pas.
Message de la modération: membre banni pour utilisation de dons afin de fournir sa boutique en ligne !
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par Shrike »

[HS]Avec du jambon et du fromage ? :mrgreen: [/HS]

Moi je comptais mettre de la confiture, du miel et de l'eau pour liquéfier (le lait... peut-être bon mais ça "pourrit" trop vite) avec l'oeuf bien sûr :-) Quelle sera la consistance d'après vous ? Y aurait-il possibilité de le couler dans dans du film pour le congeler puis le découper par petits bouts ?
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Moi je viens de mettre l'omelette et un demi vers de farine ^^ On verra le résultat demain ;-)
Et en fait, j'ai fait 2 fois la recette.
La première fois c'était liquide avec des gros morceaux dedans :-s (J'ai pensé que j'avais mis trop de lait).
La deuxième fois c'était tout en solide et donc l'omelette (j'ai réduis la dose de lait).

Malheureusement j'ai jeté le premier, j'aurai peut-être dû le garder pour essayer aussi ? :-?
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Je viens de tester, toutes mes Crematogaster se régalent en ce moment, par contre niveau odeur c'est pas ça, ça doit dépendre du miel.
Sinon, niveau aspect, c'est pas très appétissant, mou avec un peu de liquide.
Tu aurais peut-être pu tenter de réhumidifier avec du lait.
Ça serait intéressant de congeler ça, vu la quantité énorme que ça fait ( j'ai dû utiliser 1/500 ou 1/1000 du truc ).
J'ai mis plus de sucre, pas de problème particulier.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Pour mes Crematogaster scutellaris elles ne se sont pas vraiment jetées dessus :-|
Elles ont mangé mais sans plus.
Les Lasius cf niger ont eu l'air d'apprécier plus, après 5 minutes à peine il y avait 2 trophallaxies :-D
Quine37
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Quine37 »

:-D Merci Ezio pour ta recette, ma jeune colonie de Lasius niger raffole de ça. *good*
Résultat très satisfaisant. :-D \o/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »