Mon terra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon terra
Ok merci, mais ça ne risque pas de faire dégueulasse ? Ou c'est ça qui fait naturel ? 
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
- Bambou
- Larve 2

- Genre :
Ok ok ! Je me suis inquiété pour rien, alors ^^.
Je confirme, le brou de noix ça marche ! Par magasin de bricolage, je suppose que tu veux parler de magasins d'art, non ? Ou bien on en trouve même chez Cast*rama ?
Je confirme, le brou de noix ça marche ! Par magasin de bricolage, je suppose que tu veux parler de magasins d'art, non ? Ou bien on en trouve même chez Cast*rama ?
La terre ça marche pas ?
au moins c'est gratuit... 
Je ne te conseille pas la terre. C'est une substance vivante qui peut contenir des composants néfastes pour les fourmis et qui à terme va finir par pourrir.
Pour le brou de noix, c'est bien dans un magasin de bricolage (casto*) que j'en ai trouvé. Étant donné qu'on s'en sert pour teinter le bois, je ne pense pas qu'on puisse en trouver dans un magasin d'art plastique.
Pour le brou de noix, c'est bien dans un magasin de bricolage (casto*) que j'en ai trouvé. Étant donné qu'on s'en sert pour teinter le bois, je ne pense pas qu'on puisse en trouver dans un magasin d'art plastique.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Bon début.
Cependant, je reste septique quant au système d'humidification : tu vas humidifier un bloc de BC qui n'est visiblement pas "accrochée" aux autres, malgré qu'il soit "collé" contre les bloc de BC contenant les galeries, je ne pense pas que cela sera suffisant pour que cela humidifie les galeries. J'ai peut-être tord, de plus ce sont pour des Messor (donc pas trop grand besoin d'humidité, ne pas oublier un abreuvoir dans l'aire de chasse).
A moins que je n'ai rien compris le pourquoi du comment tu vas humidifier ton nid
Bonne continuation en tout cas
Cependant, je reste septique quant au système d'humidification : tu vas humidifier un bloc de BC qui n'est visiblement pas "accrochée" aux autres, malgré qu'il soit "collé" contre les bloc de BC contenant les galeries, je ne pense pas que cela sera suffisant pour que cela humidifie les galeries. J'ai peut-être tord, de plus ce sont pour des Messor (donc pas trop grand besoin d'humidité, ne pas oublier un abreuvoir dans l'aire de chasse).
A moins que je n'ai rien compris le pourquoi du comment tu vas humidifier ton nid
Bonne continuation en tout cas
- Mendeleiev
- Sexué Mâle

- Genre :
Le brou de noix n'est-il pas trop sombre pour observer des fourmis ?Aeon a écrit :Pour le brou de noix, c'est bien dans un magasin de bricolage (casto*) que j'en ai trouvé. Étant donné qu'on s'en sert pour teinter le bois, je ne pense pas qu'on puisse en trouver dans un magasin d'art plastique.
Quelqu'un a-t-il des photos ??
Cordialement, Quentin
Perok -> non, tous les blocs vont être scellés à la colle ^^ je ferai un schéma plus tard^^.
Mandeleiv -> non, il faut le diluer et voir la proportion pour faire la couleur convenue.
Aeon -> même tamisée et passée au four ?
Mandeleiv -> non, il faut le diluer et voir la proportion pour faire la couleur convenue.
Aeon -> même tamisée et passée au four ?
Dernière modification par jerem29 le jeu. 12 sept. 2013 00:18, modifié 2 fois.
Raison : Un effort sur l'orthographe serait le bienvenu
Raison : Un effort sur l'orthographe serait le bienvenu
- Bambou
- Larve 2

- Genre :
Je suis dans une école d'art et on utilise le brou de noix comme couleur une fois dilué, ça donne une sorte d'aquarelle brun marron, et si on met moins d'eau, ça donne une encre brun foncé. On s'en sert essentiellement lorsqu'on fait du croquis de nu, ça donne un très bon rendu de la peau. J'en achète chez Schleiper, magasin d'art de grande renommée. J'ignorais que cela pouvait servir pour teinter du bois ?!Aeon a écrit : Pour le brou de noix, c'est bien dans un magasin de bricolage (casto*) que j'en ai trouvé. Étant donné qu'on s'en sert pour teinter le bois, je ne pense pas qu'on puisse en trouver dans un magasin d'art plastique.
L'avantage du brou de noix, c'est que contrairement à la terre, si tu renverses de l'eau dessus, il ne s'en ira pas, car c'est presque indélébile !
Ça se présente sous une sorte de poudre de petites pépites agglomérées noires, que tu dilues avec de l'eau pour obtenir le brun désiré.
Ah bon ? Le mien est liquide et donc en bouteille.Bambou a écrit :Ça se présente sous une sorte de poudre de petites pépites agglomérées noires, que tu dilues avec de l'eau pour obtenir le brun désiré.
Si tu l'utilises pur sur du BC, ton BC sera quasiment noir.Mendeleiev a écrit :Le brou de noix n'est-il pas trop sombre pour observer des fourmis ?
Mais en le diluant tu peux choisir exactement la teinte. Du blanc cassé jusqu'au brun foncé.
Pour ceux qui serait tenté de l'utiliser, méfiez-vous de son pouvoir teintant, mais n'oubliez pas non plus qu'en séchant il s'éclaircit vraiment beaucoup.
Dernière modification par Aeon le mar. 24 mai 2011 09:16, modifié 1 fois.
Dans l'Interm**ché où je travaille, on en trouve en bouteille d'1 litre dans le rayon essence de térébenthine, acétone, white spirit... (c'est le rayon dont je suis responsable
).
Dernière modification par Seed noir le mar. 24 mai 2011 11:45, modifié 1 fois.
Forum