Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Car si cela a les propriétés du plâtre et du mortier ... c'est le Saint Graal pour les nids moulés ^^.fabriqué à partir de gypse naturel et de sables silico-calcaires.
Mortier de plâtre
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DMX
- Ancien modérateur

Mortier de plâtre
J'ai découvert qu'il existait du mortier de plâtre (notamment sous le nom marketing "DécoGypse") :
- black-ombre
- Ouvrière

- Genre :
Re: Mortier de plâtre
Ça a l'air pas mal, mais je n'ai pas trouvé où on peut en acheter, ni son prix.
-Alias~BIERNACKI joel~
- Rowrow
- Nymphe 2

- Genre :
Je me permets de remonter le sujet
.
Je voudrais savoir ce qu'a donné le test du Murex. Je m’apprête à réaliser un nid moulé en mortier de plâtre de ce type.
Merci d'avance !
Je voudrais savoir ce qu'a donné le test du Murex. Je m’apprête à réaliser un nid moulé en mortier de plâtre de ce type.
Merci d'avance !
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut, je me permets d'intervenir. 
Je réalise beaucoup de nids moulés (95 % de mes conceptions), j'ai testé tout type de plâtre, le meilleur étant le plâtre de paris pour sa facilité d'usage (il ne fait presque pas de grumeaux
) et de plus il sèche très vite. Donc pour le travailler, (faire des gravures de tout genre) c'est le top !
Ensuite, nous pouvons effectuer un mélange 50 % plâtre / 50% ciment. Il sèche très très vite par contre.
Enfin il y a le ciment pur (barbotine pour les maçons), soit du blanc, soit du gris. Mélangé à des pigments, c'est le top du top ! Mais il mets un peu plus de temps à sécher et est beaucoup plus lourd. Par contre à travailler, une fois sec, c'est du bonheur
.
J'espère que ce n'est pas un hors sujet
Je réalise beaucoup de nids moulés (95 % de mes conceptions), j'ai testé tout type de plâtre, le meilleur étant le plâtre de paris pour sa facilité d'usage (il ne fait presque pas de grumeaux
Ensuite, nous pouvons effectuer un mélange 50 % plâtre / 50% ciment. Il sèche très très vite par contre.
Enfin il y a le ciment pur (barbotine pour les maçons), soit du blanc, soit du gris. Mélangé à des pigments, c'est le top du top ! Mais il mets un peu plus de temps à sécher et est beaucoup plus lourd. Par contre à travailler, une fois sec, c'est du bonheur
J'espère que ce n'est pas un hors sujet
GuiGui
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
Mais est-ce que il peut être humidifié ?Myrmica rubra a écrit :Enfin il y a le ciment pur (barbotine pour les maçons), soit du blanc, soit du gris. Mélangé à des pigments, c'est le top du top ! Mais il met un peu plus de temps à sécher et est beaucoup plus lourd. Par contre à travailler, une fois sec, c'est du bonheur .
Dernière modification par Soap le lun. 11 juil. 2011 21:32, modifié 1 fois.
- Rowrow
- Nymphe 2

- Genre :
Non non je te remercie =) ! Tous les avis sont bons à prendre. C'est pour un module de fondation.
Mais je souhaiterai quand même savoir le résultat pour le Murex. Il y en a un sac dans mon garage.
De toute façon, je vais faire l'essai quand même, ça ne coûte rien
. Par contre je risque d'avoir du mal à vous faire part de mon avis ne pouvant pas comparer. C'est ma première fois
.
Mais je souhaiterai quand même savoir le résultat pour le Murex. Il y en a un sac dans mon garage.
De toute façon, je vais faire l'essai quand même, ça ne coûte rien
- Niubert
- Sexué Mâle

- Genre :
UP !Soap a écrit :Mais est-ce que il peut être humidifié ?Myrmica rubra a écrit :Enfin il y a le ciment pur (barbotine pour les maçons), soit du blanc, soit du gris. Mélangé à des pigments, c'est le top du top ! Mais il met un peu plus de temps à sécher et est beaucoup plus lourd. Par contre à travailler, une fois sec, c'est du bonheur .
Myrmica tu n'as pas répondu à cette question qui m'intéresse aussi !
Forum