[Blog]Tapinoma erraticum

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
amaury97
Larve 2
Larve 2
Genre :

[Blog]Tapinoma erraticum

Message non lu par amaury97 »

J'ai décidé de faire un blog sur mes petites Tapinoma, elles sont au nombre de 50 avec 10 reines qui pondent à plein régime, elles sont issues d'une bouture de colonie (Tapinoma est une espèce bouturable) \o/ *salut*

Le couvain est composé bah d'environ 100 œufs d'une dizaine de larves et d'une dizaine de nymphes à tous stades.
Les évasions sont fréquentes et je suis obligé de renouveler souvent l'anti évasion.
Elles ont toujours faim et sont nourries principalement de miel avec: sucre, eau, lait et de jaune d’œuf *amen*
Puisque l’espèce est nomade, je fais le challenge de changer de nid tous les 2 mois :mrgreen:
Elles sont sous cache car elles ont déménagé hier :roll:

Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=8070

Photos:
"sous chaussette", [Blog]Tapinoma erraticum
"sous chaussette"
Dernière modification par amaury97 le mar. 31 mai 2011 20:45, modifié 1 fois.
amaury97
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [Blog]Tapinoma erraticum

Voilà j'ai enfin réussi à retirer le "cache", mon appareil photo a un problème, on ne peut plus zoomer et on ne peut faire qu'une photo à la fois après il faut refaire "on" "off" enfin bon place aux photos XD
amaury97
Larve 2
Larve 2
Genre :

Une bonne nouvelle et une mauvaise, commençons par la bonne:
- plein d'ouvrières naissent, environ une par jour :-)
- la grosse mauvaise nouvelle c'est qu'elles passent l'anti-évasion comme dans du beurre, j'ai retrouvé une dizaine d'ouvrières hors de l'ADC et sûrement des disparues :'( }:-<

Enfin bon les disparues seront vites remplacées *good*
amaury97
Larve 2
Larve 2
Genre :

Ça fait bien longtemps que j'ai plus posté XD
La colonie a subi de lourdes pertes à cause d'un très gros déménagement, j'ai perdu environ 50 ouvrières (il en reste une vingtaine) et il me reste 2 reines :arrow:. La ponte est divisée par 5, heureusement une nouvelle génération d'ouvrières est en train d'arriver pour regonfler un peu les effectifs *good*

Voilà voilà à la prochaine :-)
amaury97
Larve 2
Larve 2
Genre :

Beaucoup de choses se sont passées, la colonie est morte mi-juillet petit à petit, surement à cause du déménagement et de mauvaises conditions. Je compte bien recommencer cette année en prélevant des larves sexués dans un nid au mois d'avril.
D'ici là, je patiente ;-)

Amicalement.

Amaury97.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »