Formica rufibarbis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- flo63
- Larve 2

- Genre :
Formica rufibarbis
Bonjour je voulais savoir si les Formica rufibarbis creusent le béton cellulaire et si elles sont polygynes car sur certaines fiches il y a écrit qu'elles sont polygynes et qu'elles ne creusent pas le BC, sur d'autres c'est l'inverse donc je ne sais pas. Merci d'avance 
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Formica rufibarbis
Elles sont monogyne, lors de la fondations 2 reines peuvent fonder ensembles mais cela finit toujours en bataille une fois les premières ouvrières arrivées.
Beaucoup font leurs observations sur des cunicularia en croyant observer des rufibarbis et inversement, voilà pourquoi il y a des erreurs à mon avis.
Au sujet de l'adoption je ne sais pas du tout, mais je suppose que la gyne adoptée doit être de la même "famille" que la reine mère.
Beaucoup font leurs observations sur des cunicularia en croyant observer des rufibarbis et inversement, voilà pourquoi il y a des erreurs à mon avis.
Au sujet de l'adoption je ne sais pas du tout, mais je suppose que la gyne adoptée doit être de la même "famille" que la reine mère.
Dernière modification par lenoil le lun. 4 juil. 2011 09:21, modifié 3 fois.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Ceci s'appelle une pléométrose 
Non, pas forcément. Mais l'adoption n'est pas chose aisée. Il y a différentes techniques pour améliorer le taux de réussite, mais il y a toujours le risque que la gyne mère soit tuée par la gyne adoptive.lenoil a écrit :Au sujet de l'adoption je ne sais pas du tout, mais je suppose que la gyne adoptée doit être de la même "famille" que la reine mère.
- flo63
- Larve 2

- Genre :
Un réservoir d'eau peut-il suffire pour l'humidité. 
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
Un point d'interrogation est utile pour montrer que tu poses une question , quant à la réponse, je pense qu'un réservoir d'eau dans l'ADF ne suffirait pas.
Le nid doit être humidifié.
(pour le pourcentage par contre je sais pas trop).
Dernière modification par etii le mer. 6 juil. 2011 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Et un correcteur automatique aussi, "résEVoir" n'existe pas !!!
Raison : Et un correcteur automatique aussi, "résEVoir" n'existe pas !!!
- flo63
- Larve 2

- Genre :
Ce qu'il y a c'est que je n'arrive pas à humidifier mon nid donc c'est le bordel. 
Forum