Mon petit nib BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon petit nib BC
En effet ton nid est très joli, très bien fini, très propre. Un plaisir à regarder.
En ce qui concerne les tunnels, il y a un gros risque qu'une petite colonie s'y cache un peu, mais par la suite, le problème se résorbera.
Enfin, pour le long couloir, c'est esthétique mais très peu favorable à l'observation : tu verras qu'elles auront une forte tendance à faire beaucoup plus dans ces couloirs que simplement y passer, et tu pourras très difficilement observer tout ça, c'est dommage.
En ce qui concerne les tunnels, il y a un gros risque qu'une petite colonie s'y cache un peu, mais par la suite, le problème se résorbera.
Enfin, pour le long couloir, c'est esthétique mais très peu favorable à l'observation : tu verras qu'elles auront une forte tendance à faire beaucoup plus dans ces couloirs que simplement y passer, et tu pourras très difficilement observer tout ça, c'est dommage.
Le rendu des salles est tout bonnement génial, j'espère pouvoir poster un aussi beau nid pour ma première réalisation.
Encore bravo, il me tarde de voir le prochain.
Encore bravo, il me tarde de voir le prochain.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
As-tu teinté le béton cellulaire ? Si oui avec quoi ?
J'en profite pour inviter tout ceux qui construisent des fourmilières à mettre leurs photos de nid dans la galerie photo.
J'en profite pour inviter tout ceux qui construisent des fourmilières à mettre leurs photos de nid dans la galerie photo.
Oui je l'ai teinté ! Avec de la terre mélangé avec de l'eau.
J'ai finalement commandé une gyne niger et une Messor barbarus... En promo chez nos voisins allemands... Plus qu'à attendre, et se mettre au boulot pour un deuxième nid

J'ai finalement commandé une gyne niger et une Messor barbarus... En promo chez nos voisins allemands... Plus qu'à attendre, et se mettre au boulot pour un deuxième nid
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Euh, c'est dangereux de tinter avec de la terre, à tes risques et périls.
Ah oui, tu as pris une boite de quoi pour l'aire de chasse ?
Ah oui, tu as pris une boite de quoi pour l'aire de chasse ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
Super nid, bravo 
Par contre fait attention avec les Messor barbarus, elles sont capables de creuser le BC
Par contre fait attention avec les Messor barbarus, elles sont capables de creuser le BC
arkantous a écrit :Heu, c'est dangereux de tinté avec de la terre, à tes risques et périls.
Ha oui, tu as pris une boite de quoi? pour l'aire de chasse?
En fait j'ai fait l'air de chasse avant de savoir ce que je pourrais mettre pour éviter les évasions
Je n'ai pas mis beaucoup de terre, c'est très lèger.
Mince, je pensai que pour les Messor barbarus le BC était OK.
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu peux en utiliser mais il faut le blinder, et il faut le faire parfaitement, car même blindé, un nid en BC peut être creusé par des Messor barbarus (Jarode en a fait les frais
).
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Oui comme dit Necrophile si le nid à une faille au niveau du blindage tu peux être sûr que c'est fichu d'avance car elles la trouveront creuseront là.
Pour mon 2ème nid blindé pas eu de creusage par Messor barbarus car dans celui là il n'y a pas de faille.
Pour mon 2ème nid blindé pas eu de creusage par Messor barbarus car dans celui là il n'y a pas de faille.
Forum