Dômes fourmis rousses
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- nicomputer
- Nymphe 1

- Genre :
Re: Dômes fourmis rousses
Très impressionnant, je n'en ai jamais vu qu'en photos ! Il n'y a pas beaucoup de grosses colonies dans le sud de la France. Je voudrais bien savoir à partir de quelle latitude on a des chances d'en trouver, des dômes de cette taille ?
Il existe deux choses infinies: l'Univers et la connerie, quoi que pour l'Univers, on en est pas tout à fait certain.
Einstein
Einstein
J'en avais vu un aussi gros quand je suis parti l'année dernière en Corrèze.
Dernière modification par ionik le ven. 5 août 2011 15:06, modifié 1 fois.
Peut-être qu'elles font un dôme pour les raisons que vous avez dites mais aussi parce qu'il est difficile au bout d'un moment d'agrandir le nid sans qu'il y ait des risques d'éboulement alors elles essaient de l'agrandir en hauteur ! 
Dernière modification par myrmeco le ven. 26 juil. 2013 13:44, modifié 1 fois.
Cordialement myrmeco, grand admirateur de Formica
Je reviens des Hautes-Pyrénées du côté de Coteret et je peux vous dire qu'il y en a des fourmis rousses partout, il suffit de se promener un peu dans les zones boisées. Je n'ai pas compté le nombres de dômes tellement j'en ai vu.
Par contre celui que tu as mis en photo est de loin le plus impressionnant que j'ai vu !! En tout cas cette espèce est fascinante, on resterait des heures à les observer ! Heureusement que je n'étais pas seul sinon je n'aurais pas randonné beaucoup...
Par contre celui que tu as mis en photo est de loin le plus impressionnant que j'ai vu !! En tout cas cette espèce est fascinante, on resterait des heures à les observer ! Heureusement que je n'étais pas seul sinon je n'aurais pas randonné beaucoup...
Vous êtes en retard de 2 ans... 
" Encore attendre, encore apprendre, mais y'a rien à comprendre ! "
Vaut mieux tard que jamais... 
Forum