Tout se passe bien, elles trônent sur un meuble du salon à température ambiante (22/24°c), dans une zone de pénombre.
Je continue de les nourrir d'eau en abreuvoir, petits morceaux de fruits et insectes (mouches, asticots, vers de farine).
Elles sont de plus en plus nombreuses et avec un beau couvain^^.
Voici quelques photos:
lein vers le blog Q/R correspondant
[BLOG] mes premières Myrmica sp.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Re: [BLOG] mes premières Myrmica sp.
Dernière modification par nicolasbirdy le sam. 9 juil. 2011 18:39, modifié 1 fois.
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Pas grand chose de neuf pour elles.... température ambiante 22/24°c.
Évolution douce mais constante de la colonie...
Évolution douce mais constante de la colonie...
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Pour ce qui est des fourmis, pas vraiment de changements...
22/24°c je jour et 4/5°c en moins la nuit, toujours sur le meuble dans le coin du salon pour être dans la pénombre, nourriture à base de vers de farine, mouches, petits bouts de fruit et mélange 2/3 eau et 1/3 miel.
La grande nouveauté c'est que je me suis acheté des bagues allonges pour mon appareil photo reflex canon EOS 450D et voici ce que ça donne^^.
J'ai fait un post avec des photos bien plus précises que celles que je faisais avant pour essayer d'avoir une confirmation du genre et de l'espèce de cette colonie :
Post d'identification Myrmica
Et là, place aux photos^^:
Q/R Myrmica c'est ici^^
22/24°c je jour et 4/5°c en moins la nuit, toujours sur le meuble dans le coin du salon pour être dans la pénombre, nourriture à base de vers de farine, mouches, petits bouts de fruit et mélange 2/3 eau et 1/3 miel.
La grande nouveauté c'est que je me suis acheté des bagues allonges pour mon appareil photo reflex canon EOS 450D et voici ce que ça donne^^.
J'ai fait un post avec des photos bien plus précises que celles que je faisais avant pour essayer d'avoir une confirmation du genre et de l'espèce de cette colonie :
Post d'identification Myrmica
Et là, place aux photos^^:
Q/R Myrmica c'est ici^^
Forum