Merci pour vos suggestions, donc, je ferais un test avec 2 fourmis pour l'allée, et pour le retour je mettrais de l'herbe dans mes tubes de mes petites Oecophylla smaragdina
Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?
A mon avis en Egypte la douane doit être moins sévère qu'en Asie
.
Merci pour vos suggestions, donc, je ferais un test avec 2 fourmis pour l'allée, et pour le retour je mettrais de l'herbe dans mes tubes de mes petites Oecophylla smaragdina
.
Encore faut-il que tu en trouves
.
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
Salut.
Ma nana part en Argentine un mois le 15 septembre.
J'ai deux questions du coup
1) aura-t-elle à cette période tardive la chance de voir un essaimage d'une espèce particulière ?
2) Pensez-vous que ça soit très chaud depuis l'Argentine de revenir en France avec genre 2 tubes contenant des gynes ?
Ma nana part en Argentine un mois le 15 septembre.
J'ai deux questions du coup
1) aura-t-elle à cette période tardive la chance de voir un essaimage d'une espèce particulière ?
2) Pensez-vous que ça soit très chaud depuis l'Argentine de revenir en France avec genre 2 tubes contenant des gynes ?
Aimer "fourmis" sur Facebook c'est possible =)
- Nicolass
- Sexué Mâle

- Genre :
A mon avis oui, l'import d'animaux exotiques est interdit ! Il risque de les saisir, de les détruire et elle d'avoir une amende.
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Les Camponotus en Argentine ça doit être en fin d'année, si elle a de la chance elle en trouvera peut-être un peu en avance.
Bien que je n'ai jamais essayé, je pense qu'il n'y a pas trop de difficulté à les ramener. En tout cas si je devais le faire ça ne m’inquiéterais pas le moins du monde.
Dis-lui juste de ne pas mettre une trop grosse réserve d'eau comme ça avait été conseillé par etii.
Dans le doute tu mets la moité dans la valise et la moitié dans son sac cabine.
Bonne chance
Bien que je n'ai jamais essayé, je pense qu'il n'y a pas trop de difficulté à les ramener. En tout cas si je devais le faire ça ne m’inquiéterais pas le moins du monde.
Dis-lui juste de ne pas mettre une trop grosse réserve d'eau comme ça avait été conseillé par etii.
Dans le doute tu mets la moité dans la valise et la moitié dans son sac cabine.
Bonne chance
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
C'est tellement petit que dans la valise si ce n'est pas fouillé à fond, je ne vois pas comment ils trouveraient les tubes. Ça passe les détecteur donc après faut de la chance
ou plutôt pas être un poissard.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
- Nicolass
- Sexué Mâle

- Genre :
Tu sais, ils trouvent bien de la drogue dans de petits objets et puis à mon avis les fourmis se détectent au rayon X. Moi perso je ne le ferai pas 
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
- guigui-fourmis
- Ouvrière

- Genre :
Je suis parti à Bayahibe (République .Dominicaine) pendant 1 mois.
Ma technique pour ramener ma reine exotique; une boite de gâteaux typiques et ma reine dedans, premier voyage (2008) s'est passé nikel, il n'ont rien remarqué...
2eme Voyage (2010) même technique mais cette fois-ci fouillé, gyne trouvée; ma sœur que j'avais prévenu a fait sa terrifiée, un "douanier" a été relâcher la gyne dehors ^^. Et aucun problème ...
Ma technique pour ramener ma reine exotique; une boite de gâteaux typiques et ma reine dedans, premier voyage (2008) s'est passé nikel, il n'ont rien remarqué...
2eme Voyage (2010) même technique mais cette fois-ci fouillé, gyne trouvée; ma sœur que j'avais prévenu a fait sa terrifiée, un "douanier" a été relâcher la gyne dehors ^^. Et aucun problème ...
Dernière modification par guigui-fourmis le ven. 12 août 2011 16:40, modifié 1 fois.
Cherche colonies et/ou fondations !!!! MP
!! <<La pensée d'une fourmis peut toucher le ciel>> !!
!! <<La pensée d'une fourmis peut toucher le ciel>> !!
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Super bonne idée la boite de gâteaux !
Encore mieux que les stylos, parce que quand ça arrive, ça ne peut pas être intentionnel.
Encore mieux que les stylos, parce que quand ça arrive, ça ne peut pas être intentionnel.
Dernière modification par zabouille le ven. 12 août 2011 16:44, modifié 2 fois.
Forum