Avoir un site que l'on maintient à jour constamment, et que l'on veut valide W3C à chaque maj c'est assez rébarbatif.
Pas tant que ça si le truc n'est pas trop chargé en code, c'est généralement le cas des portfolio qui sont en plus généralement codé à la main et dans ce dernier cas t'es root complet sur la sortie html. Xoran n'a qu'un h1 de mal placé autrement dit que dalle et sa home page me semble assez light.
Par contre quand tu n'as pas les plein pouvoir sur la chose (ex: utilisation CMS) et que le truc est compliqué/chargé... faut pas être maso.

D'ailleurs je ne connais pas un seul gros site valide W3C.
Myrméco n'a pas de lien vers un doctype du W3C car pas valide, rendre le code valide prendrait trop de temps et impose trop de contraintes comme dans certains cas une maintenabilité qui devient plus difficile et ça c'est pour moi rédhibitoire. Si on suit encore le WAI on ne fait que ça. Si on doit encore recoder les modules tiers pas valides.
Je me suis permis de faire remonter l'erreur de validation car je trouve que ça fait pas très joli d'avoir un lien avec comme ancre "Valide W3C" qui pointe vers un page qui dit le contraire.

(au cas ou ça aurait été mal pris, je ne fais pas la leçon et je n'ai pas a en donner

)
Faut dire aux pros de l'informatique d’arrêter de s'inscrire sur myrméco sinon on ne va parler que de ça.
Si on en revenait à Xoran... o/