Xoran

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
bragon
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Xoran

Message non lu par bragon »

En effet j'ai une balise <h1> dans une balise <p>. Les deux sont des balises de type blocs mais bizarrement ce sont des blocs qui ne peuvent pas s'imbriquer les uns dans les autres. Je modifierai cela ce soir en rentrant sans faute ;-). Cette norme du W3C est à mon avis plus une question structurelle et sémantique que logique.
Avoir un site que l'on maintient à jour constamment, et que l'on veut valide W3C à chaque maj c'est assez rébarbatif.

Sinon, rien à voir, mais t'es-tu déjà dit que ça pourrait être pas mal de débuter avec des Serviformica ou des Messor, qui sont aussi des espèces assez simples pour débuter.
Aimer "fourmis" sur Facebook c'est possible =)
Xoran
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Xoran »

Avoir un site que l'on maintient à jour constamment, et que l'on veut valide W3C à chaque maj c'est assez rébarbatif.
C'est clair... . Raison pour laquelle la page d'accueil de mon site n'est en quelque sorte qu'un agrégateur de données d'origines diverses.
Sinon, rien à voir, mais t'es-tu déjà dit que ça pourrait être pas mal de débuter avec des Serviformica ou des Messor, qui sont aussi des espèces assez simples pour débuter.
Et bien si, de manière générale je prélevais 2 ou 3 gynes fécondées dans mon jardin (Lasius niger).

Mais je dois avouer avoir glané des infos sur les Messor par le passé sans pour autant passer à l'acte. Est-il facile de s'en procurer (achat, échange) ? Quant aux Serviformica je n'en n'avais jamais entendu parlé avant mon inscription sur MyrmecoFourmis. :eh:

As-tu des infos ou connais-tu un moyen pour s'en procurer ?

D'avance merci à toi ;-).
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Morback »

Bienvenue *amen*
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Pas tant que ça si le truc n'est pas trop chargé en code, c'est généralement le cas des portfolio qui sont en plus généralement codé à la main et dans ce dernier cas t'es root complet sur la sortie html. Xoran n'a qu'un h1 de mal placé autrement dit que dalle et sa home page me semble assez light.
Par contre quand tu n'as pas les plein pouvoir sur la chose (ex: utilisation CMS) et que le truc est compliqué/chargé... faut pas être maso. XD D'ailleurs je ne connais pas un seul gros site valide W3C.
Myrméco n'a pas de lien vers un doctype du W3C car pas valide, rendre le code valide prendrait trop de temps et impose trop de contraintes comme dans certains cas une maintenabilité qui devient plus difficile et ça c'est pour moi rédhibitoire. Si on suit encore le WAI on ne fait que ça. Si on doit encore recoder les modules tiers pas valides. :'(

Je me suis permis de faire remonter l'erreur de validation car je trouve que ça fait pas très joli d'avoir un lien avec comme ancre "Valide W3C" qui pointe vers un page qui dit le contraire. :-( (au cas ou ça aurait été mal pris, je ne fais pas la leçon et je n'ai pas a en donner ;-) )

Faut dire aux pros de l'informatique d’arrêter de s'inscrire sur myrméco sinon on ne va parler que de ça. :-s

Si on en revenait à Xoran... o/
Xoran
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Xoran »

Tout à fait d'accord avec toi Jarode. Dans le cas de CMS il serait fastidieux et contre productif de filtrer voir réécrire leur sortie... (sauf besoins spécifiques 3% des cas :mrgreen: )

Et tu as bien fait de faire remonter l'erreur, un lien de validation qui renvoie une erreur... , cela fait tache !

Ceci peut clore le volet informatique :grin: .

Quant au volet myrmécéen, je suis en attente d'essaimage(s) pour enfin redémarrer une ou deux colonies. En attendant je me gave d'informations, en quelques sortes des trophallaxies et des contacts antennaires par écran interposé.

J'essaie également de voir quelle(s) erreur(s) j'aurais pu commettre lors de mes trois tentatives précédentes. J'en ai peut-être trouvé une. Je réalisais un miellat inadapté (eau+sucre). Je leur fournissait également des insectes (après congélation) et des minéraux en complément, mais un niveau miellat ce n'était pas le top (c'est le moins que je puisse dire). J'ai déjà trouvé des recettes sur Myrmeco pour les prochaines colonies !

Merci les gars ! *good*
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Sennar282 »

Bienvenue à toi.
*salut*
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Isa
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Isa »

Bienvenue parmi nous !!! *salut*
arno
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arno »

Bienvenue à toi, enfin un liègeois, je pensais être tout seul *salut* .

P.S: de quel endroit de Liège es-tu plus précisément ? Et pour les Messor, il n'y en a pas par chez nous, du moins à ce que j'ai pu constater ! *salut*
Dernière modification par perok68 le mar. 16 août 2011 18:56, modifié 2 fois.
Raison : En même temps c'est normal, les Messor sont présentes sur le pourtour méditerranéen.
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par flo33 »

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum. :-D
-Fourmiz-
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par -Fourmiz- »

Bienvenue \o/
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »