D'accord, très bien.
Merci pour votre explication très précise.
Pour information, où avez-vous eu votre grille très fine ?
Pour une ADC fermée, je veux bien, mais j'ai lu que les Pheidole arrivaient toujours à sortir si les joints de la plaque fermant l'ADC n'étaient pas scotché...
J'ai aussi lu qu'il suffisait de canaliser leur énergie, en faisant partir un tube d'un coté à l'autre du nid par exemple, vous confirmez ?
Amicalement, Florian
Transfert depuis Biorama vers nouveau nid
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Re: Transfert depuis Biorama vers nouveau nid
Au rayon cuisine.
C'est un grille métallique très fine qui permet d'éviter les éclaboussures.
Il suffit d'en découper un morceau à la taille voulue.
C'est un grille métallique très fine qui permet d'éviter les éclaboussures.
Il suffit d'en découper un morceau à la taille voulue.
- Florian54
- Larve 2

Et cette grille est assez fine pour bloquer les Pheidole ?
Amicalement, Florian.
Amicalement, Florian.
Oui
en plus elle est en métal, donc aucun risque de grignotage ^^.
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Attention quand même, la plupart des grilles sont trop grosses pour les Pheidole sp.
Mais en choisissant bien tu trouveras la bonne taille de maille (pour information, IKEA en fait en fait des bonnes
)
Mais en choisissant bien tu trouveras la bonne taille de maille (pour information, IKEA en fait en fait des bonnes
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- Florian54
- Larve 2

D'accord, très bien.
Je vais donc aller en acheter une dans l'après-midi.
J'utilise le nouveau nid horizontal de f*****s.fr, même si je découpe une partie équivalente à l'ouverture de l'ADC, comment pourrais-je la fixer de façon à ce que les Pheidole ne sortent pas ? Et si possible, que ça ne soit pas trop gênant pour moi non plus.
Encore merci pour vos conseils qui sont toujours d'une grande aide.
Amicalement, Florian.
Je vais donc aller en acheter une dans l'après-midi.
J'utilise le nouveau nid horizontal de f*****s.fr, même si je découpe une partie équivalente à l'ouverture de l'ADC, comment pourrais-je la fixer de façon à ce que les Pheidole ne sortent pas ? Et si possible, que ça ne soit pas trop gênant pour moi non plus.
Encore merci pour vos conseils qui sont toujours d'une grande aide.
Amicalement, Florian.
Ah... bonne question
1- trouver un couvercle qui fait pile la taille (beaucoup de chance)
2- ou en faire un (être bricoleur)
Pour ma part je n'ai ni chance ni bricolattitude...
Je te dirais de faire un couvercle en bois (plus facile à travailler que le plexiglas) mais après faut pas qu'il n'y ait d’écart...
A part trouver un couvercle, y faire un trou et mettre la grille je ne vois pas comment tu peux faire, sans que ce soit trop compliqué...

1- trouver un couvercle qui fait pile la taille (beaucoup de chance)
2- ou en faire un (être bricoleur)
Pour ma part je n'ai ni chance ni bricolattitude...
Je te dirais de faire un couvercle en bois (plus facile à travailler que le plexiglas) mais après faut pas qu'il n'y ait d’écart...
A part trouver un couvercle, y faire un trou et mettre la grille je ne vois pas comment tu peux faire, sans que ce soit trop compliqué...
Dernière modification par jerem29 le mar. 16 août 2011 13:26, modifié 1 fois.
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Je vais en tuer un, je ne sais pas encore lequel (petit bonheur la chance) mais il va y avoir du sang sur les murs:
Pheidole ! Il n'y a qu'une seule façon de l'écrire et il n'y en aura qu'une seule ! Majuscule car c'est un genre et pas de s final, même s'il y en a quarante douze mille, car c'est du latin. Non di Diou wo fan de chichoune !!!
Pour en revenir au sujet, pas besoin d'être bricoleur, une plaque de grillage se colle très bien avec du silicone de base (bien le faire sécher avant car les émanations sont toxiques).
Pheidole ! Il n'y a qu'une seule façon de l'écrire et il n'y en aura qu'une seule ! Majuscule car c'est un genre et pas de s final, même s'il y en a quarante douze mille, car c'est du latin. Non di Diou wo fan de chichoune !!!
Pour en revenir au sujet, pas besoin d'être bricoleur, une plaque de grillage se colle très bien avec du silicone de base (bien le faire sécher avant car les émanations sont toxiques).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum