Bonjour à tous !
J'ai vu dans une émission (je ne sais plus laquelle car ça date un peu...) que les abeilles retenaient des produits phytosanitaires dans leur organisme et produisaient donc toutes un miel sans résidus polluants quelconque. Un miel bio ou pas est de même qualité au départ.
Je me demandais pourquoi vous conseillez du miel bio plutôt qu'un autre. Y a-t-il ajout de matières chimiques lors de la transformation ?
Perso j'achète mon miel sur le marché auprès d'un apiculteur et je suis persuadée que son produit est d'aussi bonne qualité qu'en bio.
Merci d'avance pour vos réponses !
Pourquoi du miel bio ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Noctuelle
- Larve 1

- Genre :
Pourquoi du miel bio ?
"Chaque instant meurt à l'instant"
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Pourquoi du miel bio ?
Néanmoins les cas "d'intoxication" au miel sont très rares (voir inexistant). Je pense que c'est juste un principe de précaution. Après ce qui compte ce n'est pas forcément l’appellation "bio" mais la qualité du produit : si tu sais que ton apiculteur fait du bon boulot pas de souci, mais pour nous citadins, on n'a d'autre choix que de ce référer aux labels.
- Nicolass
- Sexué Mâle

- Genre :
Personnellement je n'utilise pas de miel bio et je n'ai jamais eu de souci 
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Le bio est une petite sécurité de plus mais ça ne veut pas dire grand chose : les abeilles ne différencient pas les fleurs bios des non-bios. Et il y a aussi des produits chimiques, plus ou moins nocifs, dans toutes les plantes.
Membre du club Camponote's addict :lol:
Forum