ellauk

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
ellauk
Larve 1
Larve 1
Genre :

ellauk

Message non lu par ellauk »

Bonjour.
Depuis toute petite on m'a appris (ma grand-mère habitant la campagne) à ne pas tuer la fourmi et l'abeille. Aujourd'hui je suis sur Paris, au 6ème étage d'un ancien immeuble réhabilité par l'OPH en logement sociaux.
J’ai subi depuis ce printemps une invasion de petits insectes mesurant 2 mm. Je ne pense pas (enfin je n'espère pas) qu'il s'agisse d'une fourmi, pourtant sa morphologie en est proche. J'avoue avoir passé des heures à chercher sur le Net (http://www.antarea.fr) qu'elle était l'espèce que j'hébergeais dans mon appartement. J’ai découvert qu’il n’y a que 5 espèces recensées à Paris, mais aucune photo ne correspond à la mienne. Mes petits insectes mesurent 2 mm, la tête et le thorax sont roux, le gastre noir avec des reflets rougeâtres (cela dépend de la lumière). Je n'ai noté aucune différence d'aspect ou de taille entre ces bébêtes. Elles sont toutes identiques. Je ne peux que supposer que leur nid se trouve entre mon plafond et le plancher de mon voisin de dessus du 7ème étage. Ces insectes ne se déplacent pas en groupe comme les fourmis (le maximum d'individus que j'ai pu voir au même endroit était au nombre de trois). Elles ne ne se déplacent pas en file, semblent aller là où ça leur chante, à droite, à gauche très rapidement.
On les voit aussi bien la nuit que le jour. J'en ai vu dans tout mon appartement : à quelques reprises dans les toilettes, la salle de bain et ma chambre: ceci en petit nombre très limité. Mais elles n’y reviennent plus là-bas. Je n'ai pas le sentiment qu'elles soient à la recherche de nourriture même si leur pièce principale est la cuisine.
Je sais que le sucre attire toutes les fourmis. J’ai donc laissé des gouttes de confiture sur ma table. Rien, cela ne les intéresse pas. C'est plutôt le pain frais qu'elles aiment. Voilà, je pense avoir étalé toute ma science à ce sujet, s'il y a des points auxquels je n'ai pas pensé, et qui pourraient vous aider à m'aider à les identifier, puis à m'en débarrasser, merci de me le signaler !
  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: UK car j'ai vécu au Royaume Uni

:arrow: Comment j'ai connu le forum: google en cherchant fourmi

:arrow: Espèces actuellement maintenues: aucune

:arrow: Espèces anciennement maintenues: aucune
Dernière modification par ellauk le sam. 24 sept. 2011 15:52, modifié 3 fois.
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: ellauk

Message non lu par ratachou »

*welcome*
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
ellauk
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par ellauk »

Merci pour ton accueil ratachou :-)
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Sennar282 »

Bienvenue *salut*
Tu peux prendre des photos et aller poster dans la section "identification" si tu veux, tu auras plus de résultats qu'ici ;-)
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Nicolass
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nicolass »

*salut* Bienvenue *salut*
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
danawan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par danawan »

*welcome*
Sidi-breizh : collection de bijoux artisanaux
Biscotte
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Biscotte »

*welcome* En ce qui concerne tes bestioles, va dans la partie identification :-)
Desteuf
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Desteuf »

*welcome* sur le forum !
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité" Willie Gallon Physicien
Antho123
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antho123 »

Bienvenue sur le forum. ;-)
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

Bienvenue ici. *salut*
Un post avec photo dans la partie "Demande d'identification" sera utile. :arrow: C'est ici.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »