Je ne fais pas encore d'élevage ( mais je pense commencer l'année prochaine), cette question va m'aider à avancer dans un dossier à rendre à la fac.
Est-ce que Temnothorax unifasciatus est plutôt nocturne ou diurne ?
Est-ce que les comportements entre la nuit et le jour sont vraiment différents ou non (en élevage) ?
Temnothorax unifasciatus nocturne ? Diurne ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Themnothorax unifaciatus nocturne diurne ?
Elles sont en général assez timides. Je dirais qu'elles sont autant diurnes que nocturnes. J’élève en tube des Temnothorax sp, après je ne sais pas trop.
Commencer l'élevage de fourmi par cette espèce n'est pas la meilleure chose. Elles sont lentes et peu populeuses. Les Lasius sont les plus adaptées pour les débutants, on ne le dira jamais assez.
Commencer l'élevage de fourmi par cette espèce n'est pas la meilleure chose. Elles sont lentes et peu populeuses. Les Lasius sont les plus adaptées pour les débutants, on ne le dira jamais assez.
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je dirais que oui car la température entre la nuit et le jour change, elles est logiquement plus basse la nuit...Est-ce que les comportements entre la nuit et le jour sont vraiment différents ou non (en élevage) ?
La température joue un rôle essentiel chez la majorité des insectes.
Après je ne rentrerais pas dans les détails comportementaux car cela dépasse mes compétences.
GuiGui
- Jardit
- Larve 2

- Genre :
Je dirais tout simplement les deux, mais s'il fait trop froid durant la nuit, elle végéteront dans la colonie.
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui, généralement les fourmis sont très timides mais la nuit elles sont beaucoup plus actives que le jour car changement de température et en élevage, il y a moins d'agitation la nuit que le jour.lilou a écrit :Est-ce que les comportements entre la nuit et le jour sont vraiment différents ou non (en élevage) ?
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Re: Temnothorax unifasciatus nocturne ? Diurne ?
Merci pour toutes vos réponses.
Cela va bien m'aider pour mon rapport.
Bonne journée à tous
Cela va bien m'aider pour mon rapport.
Bonne journée à tous
Forum