Bravo.
Les nids de Cuioki
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Les nids de Cuioki
D'où sors-tu ces proportions ? Test au pif ou réalités techniques ?cuioki a écrit :Merci :-)Non, pas de blindage outre les 30% de mortier dans la préparation qui j’espère devrait suffire aux espèces foreuses.
Et le mélange ciment et plâtre ne pose pas de problème ?
Merci à toi, tu m'as donné l'envie de me lancer avec ton sujet de nid simple.
- geotzi
- Nymphe 2

- Genre :
Elway, il me semble que ce sont les proportions proposées par myrmica rubra pour ces dernières versions de nid 
Dernière modification par geotzi le mer. 9 nov. 2011 19:38, modifié 1 fois.
espèces maintenues:Beaucoup...
- albancocololo
- Nymphe 2

- Genre :
Je n'ai jamais touché au plâtre pour les nids, et je ne sais pas si je m'y mettrai un jour ; mais en tout cas, la mise en œuvre et le rendu sont vraiment sympa. Félicitations ! J'adore.
Continue comme ça ; les bonnes idées des uns sont toujours utiles aux autres...
_________________________________________________________________________________________________________
HS : bravo jamai
, une phrase sans fautes d'orthographe ; et réussie du premier coup ...

_________________________________________________________________________________________________________
HS : bravo jamai
Dernière modification par albancocololo le mer. 9 nov. 2011 21:13, modifié 1 fois.
AB ORIGINE - PER ANGUSTA - AUDACES FORTUNA JUVAT - AD AUGUSTA CIVIBUM
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui oui il s'agit bien des proportions qu'utilise myrmica rubra dans ces nids...Elway a écrit :D'où sors-tu ces proportions ? Test au pif ou réalités techniques ?cuioki a écrit :Merci :-)Non, pas de blindage outre les 30% de mortier dans la préparation qui j’espère devrait suffire aux espèces foreuses.
Et le mélange ciment et plâtre ne pose pas de problème ?
Merci à toi, tu m'as donné l'envie de me lancer avec ton sujet de nid simple.
albancocololo , je vais essayer de me lancer dans le BC aussi pour voir, m'inspirer de tes réalisations
- fourminvisible
- Nymphe 1

- Genre :
Sympa j'aime bien 
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Bon, premier problème de conception...
A force de retirer la vitre et de la remettre en place, les bords/contours de la vitre ce sont légèrement craquelés... Rien de grave, mais pas très joli.
Après je sais qu'on ne le démonte pas à tout va, il suffirait de remettre un coup de peinture, mais je veux qu'il soit complètement démontable, donc ça ne me plait pas.
J'ai essayé de faire un léger chanfrein sur un test d'un autre nid fabriqué tout autour de la vitre, mais du coup, elle tient moins en place.
Reste donc à trouver un moyen de faire tenir cette vitre et que ce soit démontable facilement (si quelqu'un a une idée
?)
A force de retirer la vitre et de la remettre en place, les bords/contours de la vitre ce sont légèrement craquelés... Rien de grave, mais pas très joli.
Après je sais qu'on ne le démonte pas à tout va, il suffirait de remettre un coup de peinture, mais je veux qu'il soit complètement démontable, donc ça ne me plait pas.
J'ai essayé de faire un léger chanfrein sur un test d'un autre nid fabriqué tout autour de la vitre, mais du coup, elle tient moins en place.
Reste donc à trouver un moyen de faire tenir cette vitre et que ce soit démontable facilement (si quelqu'un a une idée
Utiliser une petite ventouse ?Reste donc à trouver un moyen de faire tenir cette vitre et que ce soit démontable facilement
- lasiusgrezes
- Sexué Mâle

- Genre :
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
Simple, efficace et pas cher !!
(C'est la MAAF que je préf...
Ok je sors !
)
Sinon c'est vraiment bien, le coup des legos, je n'y avais jamais pensé, je vais bientôt m'en acheter alors
en tout cas beau nid, bravo 
Sinon c'est vraiment bien, le coup des legos, je n'y avais jamais pensé, je vais bientôt m'en acheter alors
Forum