DOW-O-KAN (seconde fourmilère d'albancocololo)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: DOW-O-KAN (seconde fourmilère d'albancocololo)
Alors franchement, je suis resté baba devant ton travail ! Le rendu est vraiment très réaliste, et les décors magnifiques. Il y a tellement de détails ! Bravo pour ton superbe travail, un vrai plaisir pour les yeux ! J'espère qu'il n'y aura pas de souci pour l'espèce qui aura l'honneur de s'y installer ! 

Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité. Maintenant, foutez-moi la paix.
- yann
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je trouve le rendu splendide, ça me rappelle vaguement ce que faisait un certain Yomen.
Du coup si tu as la motivation, j'ai un aquarium de 1 m de long 30 cm de large et 50 cm de haut à remplir, ça serait pour une colonie de Pheidole.

Du coup si tu as la motivation, j'ai un aquarium de 1 m de long 30 cm de large et 50 cm de haut à remplir, ça serait pour une colonie de Pheidole.

Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
- albancocololo
- Nymphe 2
- Genre :

Eh yann, tu imagines les frais de port...

Sinon, le défi peut m'intéresser...

AB ORIGINE - PER ANGUSTA - AUDACES FORTUNA JUVAT - AD AUGUSTA CIVIBUM
Super bien réalisé, félicitations !
Par contre ce serait possible de voir une photo du nid fini ? Avec vitres, les 4 faces etc... (si c'est complètement fini
).
Par contre ce serait possible de voir une photo du nid fini ? Avec vitres, les 4 faces etc... (si c'est complètement fini

- geotzi
- Nymphe 2
- Genre :
Magnifique, j'attends la fin avec impatience !
espèces maintenues:Beaucoup...
- fourminvisible
- Nymphe 1
- Genre :
Un boulot exceptionnel
J’espère juste que le coté esthétique ne va pas prendre le dessus sur le coté pratique, car avec une ADC aussi design et "chaotique" son nettoyage et l'observation des fourmis risquent de ne pas être des plus aisés.
Quand le/les dépotoirs vont grossir à vue d’œil avec l'augmentation de la population, ça va être un sacré chantier de maintenance.
Sinon, où est-ce que tu as prévu de déposer la bouffe pour ces demoiselles ?
En fonction de l'emplacement et du volume à transporter pour elles, ne crains-tu pas de nombreuses chutes dans la réserve d'eau en contrebas ?
Ceci dit, excellent boulot, c'est un ravissement pour les yeux.

J’espère juste que le coté esthétique ne va pas prendre le dessus sur le coté pratique, car avec une ADC aussi design et "chaotique" son nettoyage et l'observation des fourmis risquent de ne pas être des plus aisés.
Quand le/les dépotoirs vont grossir à vue d’œil avec l'augmentation de la population, ça va être un sacré chantier de maintenance.
Sinon, où est-ce que tu as prévu de déposer la bouffe pour ces demoiselles ?
En fonction de l'emplacement et du volume à transporter pour elles, ne crains-tu pas de nombreuses chutes dans la réserve d'eau en contrebas ?
Ceci dit, excellent boulot, c'est un ravissement pour les yeux.

Dernière modification par Elway le jeu. 10 nov. 2011 17:08, modifié 2 fois.
Magnifique ! Tu as parfaitement su rendre l'aspect de la pierre et de la végétation
On sent que tu as réfléchi pas mal d'heures à la chose
Je craindrai en revanche qu'une partie du nid s'installe dans un petit coin inaccessible de l'ADC !
Comme le dit Elway, ça risque d'être un poil galère à nettoyer ^^.

Je craindrai en revanche qu'une partie du nid s'installe dans un petit coin inaccessible de l'ADC !
Comme le dit Elway, ça risque d'être un poil galère à nettoyer ^^.
- albancocololo
- Nymphe 2
- Genre :
Le premier essai présenté ci-dessus n'a pu être mené à bien, car j'ai trouvé difficile de construire le bac en verre destiné à contenir le nid. J'ai donc décidé d'acheter un aquarium tout prêt, et d'y insérer un nouveau nid en BC remplissant les conditions du cahier des charges que je m'étais fixé. Voici le résultat :
Le devant, avec l'Aqueduc ; j'ai ajouté une plaque de verre pour éviter les noyades et avoir une surface plate où poser les plateaux-repas.
L'un des grands côtés, avec un axe principal et beaucoup de petites galeries.
Une vue de 3/4
Il me reste quelques travaux de finitions ; j'attends aussi que mes fondations en tubes prennent un peu d'ampleur...
Ensuite, je le mets en marche.
Le devant, avec l'Aqueduc ; j'ai ajouté une plaque de verre pour éviter les noyades et avoir une surface plate où poser les plateaux-repas.
L'un des grands côtés, avec un axe principal et beaucoup de petites galeries.
Une vue de 3/4
Il me reste quelques travaux de finitions ; j'attends aussi que mes fondations en tubes prennent un peu d'ampleur...
Ensuite, je le mets en marche.
AB ORIGINE - PER ANGUSTA - AUDACES FORTUNA JUVAT - AD AUGUSTA CIVIBUM
Forum