Sable pour aire de chasse...

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Sable pour aire de chasse...

Message non lu par popidorian »

Voilà mon conn*** de chat a renversé l'ADC de mes Temnothorax unifasciatus mais j'ai pu sauver environ 75 ouvrières et la reine donc pour changer d'ADF je compte mettre un cul de bouteille avec du sable...mais quel sable n'utiliseront-elles pas pour leur nid ?

PS: vite, c'est ultra super urgent !!!!!!!!!!
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Sable pour aire de chasse...

Message non lu par etii »

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... :think:
N'importe quel sable, cela n'a aucune espèce d'importance. Elles ne feront pas leur nid avec...mais utiliseront des grains pour adapter l'entrée du nid à leur besoin, voir la fermer lors de la diapause.
Par contre, un cul de bouteille pour des Temnothorax unifasciatus (va falloir que tu apprennes à l'écrire correctement) me semble trop petit. Tu peux multiplier la surface par 2 ou 3 si tu ne veux pas qu'elles aillent se "suicider" dans l'anti-évasion.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ah ok...Bon je vais voir...
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

Un cul de bouteille c'est un peu petit quand même . Prends un bac plus grand genre bac à glace . Les fourmis ne risquent pas de s'enfoncer dans le sable ?
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
angraecum
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par angraecum »

Je pense qu'avec du sable très sec et fin, il leur sera impossible de creuser des galeries. Qu'en pensez-vous ?
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Temnothorax est une espèce lignicole: elle squatte des coquilles de noix, glands, galles ou autres cavités. Elle ne va pas se construire un nid avec du sable !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

J'utilise du sable dans toutes mes ADC et aucune de mes espèces n'a jamais tenté un début de galerie.
Je prends celui pour les vivarium qui est très fin et généralement utilisés pour les reptiles (en vente dans toutes les animaleries dignes de ce nom).
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

J'ai mis du sable pour poissons par dessus du sable ramené de Madagascar et pour finir ce qu'il y a tout au dessus est du sable ramené du désert du Sahara et qui est donc très fin.

angraecum
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par angraecum »

Dis donc popi, t'as bourlingué ! C'est cool ça ! :slap:
En tout cas, ça confirme ce que je pensais, merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »