Comme prévu j'ouvre un nouveau blog pour vous montrer le suivi de ma nouvelle colonie d'Acromyrmex qui arrivera chez moi bientôt. Je viens de commencer la réalisation du nid qui va les accueillir, pour le réaliser j'ai utilisé deux boites cylindriques en plastique qui est utilisé pour les boules de graisse pour oiseaux l'hiver. La plus petite sera utilisée pour mettre la colonie et la plus grande comme aire de récolte.
Pour la petite boite, j'ai déposé une couche de billes d'argile puis une couche d'akadama et pour la grande boite aucun substrat. Pour augmenter le taux d'humidité je déposerai une petite boite en plastique sur la colonie qui elle-même sera mise sur une petite coupelle en plastique. Le nid sera chauffé avec un petit tapis chauffant.
Voici quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble le début de l'installation :
Le petite cuve avec le substrat pour la colonie
La grande cuve pour l'aire de récolte
Il me manque encore du matériel comme le tuyau pour relier les deux cuves, un appareil pour contrôler l'humidité et la température et d'autres mais je vais recevoir tout ça la semaine prochaine.
Les deux couches de substrat, on voit bien que ça garde bien l'humidité.
Voilà pour l'instant l'installation n'est qu'à son début mais ça devrait être vite fini.
Je réactualiserai le blog dès l'arrivée du matériel et de la colonie surtout ! ^^
Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=19946
edit
voici une photo de ma futur colonie