Sable dans tube

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
iradorn
Larve 2
Larve 2
Genre :

Sable dans tube

Message non lu par iradorn »

Bonsoir à tous,

J'ai une petite colonie de Lasius et tout se passe bien, je me fais la main dessus. :)
J'ai créé un petit nid sympa avec ADC, boite à Ferrero avec du plâtre et le tube placé dedans.
Quand j'avais construit la boite, j'avais parsemé le plâtre (encore humide) de grain de sable fin.
J'ai constaté qu'elles détachaient les grains et les mettaient à l'entrée de la fourmilière. o_O
Du coup, constatant ça, j'ai décidé de leur mettre une petite réserve dans un coin, et elles ont construit un nid dans le nid. ^^
Avez-vous déjà fait ça ?

En gros maintenant, il y a un tout petit trou à l'entrée et le sable remplis bien le tube jusque là ou est la reine.

Sinon autre question, comment puis-je nettoyer un peu le nid de quelques traces de moisissure ?

Merci.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Sable dans tube

Message non lu par Gabe13 »

Oui les Lasius sont de bonnes bâtisseuses, la plupart des fourmis le sont à vrai dire, c'est une bonne chose car elles en auront besoin pour les larves afin qu'elles tissent leurs cocons. De plus elles se sentent plus en sécurité et peuvent varier l'aération du tube en fonction de la chaleur qu'il y règne dedans. Pour ça elles agrandissent ou non l'entrée.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
nenonix
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par nenonix »

Ça va tant que la visibilité n'est pas un problème pour toi. :)
Fourmis75
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Fourmis75 »

Mes Lasius emarginatus ont fait la même chose avec des petit bout de bois, donc ne t'inquiète pas c'est normal ;)
L'homme est un loup pour l'homme.
iradorn
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par iradorn »

La visibilité je m'en fous un peu, ce que j'aime bien surtout, ce sont les voir courir dans l'ADC. ^^
Hier j'ai mis un bout de surimis, elles étaient toutes dessus, et l'ont même bougé. 0_o
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

iradorn a écrit :Du coup, constatant ça, j'ai décidé de leur mettre une petite réserve dans un coin, et elles ont construit un nid dans le nid. ^^
Avez-vous déjà fait ça ?
Mes Lasius s’étaient bien amusées avec un peu de terre qu'elles avaient trouvée pour emménager l'entrée de l'ADC :
Image
Image

iradorn a écrit :Hier j'ai mis un bout de surimis, elles étaient toutes dessus, et l'ont même bougé. 0_o
Si tu en découpes du frais en toutes petites miettes, elles en ramèneront dans le tube pour que les larves se nourrissent directement dessus. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »