[Q/R] Acromyrmex

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Nykorasu
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex

Message non lu par Nykorasu »

C'est ce que je pensais... Pourtant la colonie compte plusieurs ouvrières, comment c'est possible ?
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Oslo »

Pratique frauduleuse, certains choppent des princesses et plusieurs ouvrières dans un nid, puis les vendent... Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais on n'est à l’abri de rien dans le monde du commerce.
Dernière modification par Oslo le dim. 3 mai 2015 00:08, modifié 1 fois.
Don't worry be happy !
Nykorasu
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Nykorasu »

A priori il a l'air d'avoir pas mal de colonie d'Acromyrmex, au prix où je l'ai eu ça ne serait pas si étonnant que ça au final...

Si je dois retenter l’expérience je commanderais sur *** car je serais sûr d'avoir une reine fécondée et une colonie en bonne santé.
Nivara
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nivara »

C'est bien dommage pour toi en tout cas si la fondation vient d'un pillage et que en plus, la gyne n'est pas fécondée.
Tout de même, à chaque fois que je vois des Acromyrmex, je ne peux pas m’empêcher de penser à Fred, un ancien membre du forum, avec sa colonie de plusieurs milliers d'individus. Et un jour, quelques degrés de plus et hop, toute la colonie de morte.
C'est une espèce qui est visiblement très difficile à élever (surtout au niveau de l'apport en nourriture et de la chaleur/humidification) tout comme les Oecophylla...
Et puis la question de la place aussi...
Enfin bref, en espérant qu'elle a peut-être repondu depuis !
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »