Je suis Vivien, grand gamin breton de 32 piges, passionné et intéressé par le monde animal et végétal.
Toujours avide de faire de nouvelles découvertes et d'approfondir mes connaissances je passe le plus clair de mes nuits sur la toile.
Le jour, je suis infirmier libéral ce qui me prend beaucoup de temps mais ce métier à l'avantage de me permettre de battre la campagne à longueur de journée et donc de pouvoir voir chaque jour quelque chose de nouveau.
Après de longues heures d'observation d'une fourmilière de Lasius emarginatus au milieu du jardin, j'ai eu envie de découvrir leur monde souterrain mais surtout de le voir évoluer à long terme. J'ai donc commencé à me renseigner sur la réalisation d'un élevage.
Et, il y a quelques jours, après avoir stocké une tonne d'informations, fini la construction de leur "adf" temporaire et la construction de leur nid final, j'ai commandé une petite colonie de Lasius flavus.
Je sais que je ne serais pas sans avoir des interrogations, je me tourne vers vous tous pour m'épauler dans mes débuts....
Merci à vous par avance...
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pseudonyme donné par un ami de très longue date lors d'une soirée de débauche pour ne pas utiliser nos vrais prénoms.
Comment j'ai connu le forum: Sur la toile l'ours de mes recherches nocturnes.
Espèces actuellement maintenues: Celles du jardin ça compte ? Sinon aucune. Arrivée de ma première colonie "indoor" dans quelques jours...
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Bricolage, Voyage
Qualités: Curieux et obstiné, breton quoi !!!
Défauts: A principe et perfectionniste. (pour les autres, moi je trouve pas.)