Nid aquarium pour F. Sanguinea

Répondre
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Nid aquarium pour F. Sanguinea

Message non lu par mcabioch »

Il est juste sublime.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
darksuburban
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par darksuburban »

Impressionnant, c'est super bien fini. oO'
La mort est une plume, le devoir une montagne
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Merci. :-)
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

La colonie occupe une face latérale ?
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
HeteropodaSp
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par HeteropodaSp »

Bravo, c'est réussi, je valide !
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Oui et elles commencent à grignoter deux galeries de la face avant malgré le fait qu'elles n'occupent pas l'ensemble de la face latérale.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Fin du post, colonie relâchée dans le jardin de mes parents. La colonie avait atteint un bon millier d'individus mais lors de la remise en liberté il y a eu quelques dommages collatéraux :-( . Bref je viens d'avoir la confirmation qu'elles se sont installées sous une dalle et ont déjà commencé à élever une petite colonie de pucerons. Je passe de temps en temps leur donner une carcasse d'insecte fraîchement capturé.

Tout ceci à cause d'un manque de place à venir suite à l'agrandissement de la famille... *love*
Je garde néanmoins l'aquarium de coté pour une éventuelle grosse colonie plus tard *vicieux*. En attendant je me suis procuré une bouture de A. senilis et je compte bien faire un petit blog pour partager et avoir vos avis.

*salut*
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rorschach »

C'est vraiment dommage...
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

:'( Oui merci pour le commentaire en effet elles me manquent d'une certaine façon lol. Mais je vais les voir régulièrement hier c'était eau miellée et petit désherbage pour optimiser l'exposition au soleil autour de la fourmilière. D'ailleurs elles ont de nouveau déménagé et ont fait un mini dôme de terre et de végétaux. J'ai pu observer une ouvrière transporter quelques larves je suis donc content que la gyne se soit remise à pondre. On verra par la suite comment elles évolueront vis à vis des espèces qui sont à proximité. Il y a de la Camponotus sp noir, des Pheidoles pallidula, et plus loin Lasius emarginatus, Formica rufibarbis, Crematogaster scutelaris.
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rorschach »

Je ne comprends pas, pourquoi les as-tu libérées ?
Et même si tu ne pouvais plus t'en occuper, tu aurais pu vendre/faire don à un membre ou un ami qui aurait été heureux de s'en occuper. Je sais que c'est une espèce assez prisée, et là tu avais une très belle colonie ! Bon, au moins elles se sont installées dans ton jardin.

Surveille les Pheidole pallidula, bien que les sanguinea soient très nombreuses, on ne sait jamais. :grin:
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »