[Q/R] Camponotus fulvopilosus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus fulvopilosus
Je suis content que tu aies résolu ton problème !
Comme quoi il ne faut jamais se reposer sur ses acquis.
J'espère que cette belle colonie va continuer sa progression maintenant qu'elle a sa petite adc.
Comme quoi il ne faut jamais se reposer sur ses acquis.
J'espère que cette belle colonie va continuer sa progression maintenant qu'elle a sa petite adc.
- funkyben
- Ancien modérateur
- Genre :
Toujours beaucoup de plaisir à lire tes blogs Libertango.
J'ajouterais que ta démarche scientifique et la façon dont tu arrives à résoudre les problèmes est très intéressante.
J'ajouterais que ta démarche scientifique et la façon dont tu arrives à résoudre les problèmes est très intéressante.

- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
@ Couloucha
Merci
. Tout à fait et je pense que désormais le "pire" est passé. ^^
@ Funkyben
Les aventures de mes corvéables sont narrées depuis des années essentiellement dans ce but alors
.
En tant que simple éleveur, humblement, je les observe, je leur parle et je veille à leur bonheur.
Merci

@ Funkyben
Les aventures de mes corvéables sont narrées depuis des années essentiellement dans ce but alors

En tant que simple éleveur, humblement, je les observe, je leur parle et je veille à leur bonheur.

- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée
- Genre :
Quelle superbe espèce !
Qu'est-ce qu'il est agréable de te lire !
Quel nid magnifique !
C'est la première fois que je revois ce nid en trois ans et demi !
Que d'émotions !
Que d'exclamations !
Qu'est-ce qu'il est agréable de te lire !
Quel nid magnifique !

C'est la première fois que je revois ce nid en trois ans et demi !
Que d'émotions !
Que d'exclamations !
Dernière modification par Myrmica rubra le sam. 5 sept. 2015 08:39, modifié 1 fois.
GuiGui
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Coucou
! Vraiment ravi d'avoir de tes nouvelles. Bon retour parmi nous ! ^^
Oui, comme tu le sais j'attendais d'y loger l'Espèce avec un grand E. Les différentes "nuances de gris" de cette Camponotus se prêtent à merveille au charisme détonnant de cette fourmi.

Oui, comme tu le sais j'attendais d'y loger l'Espèce avec un grand E. Les différentes "nuances de gris" de cette Camponotus se prêtent à merveille au charisme détonnant de cette fourmi.
- raphael35
- Ancien modérateur
- Genre :
Du coup tu as abandonné l'idée d'une diapause ?
Moi aussi, elles ne donnent aucun signe de fléchissement donc je continue, pas de diapause.
Au fait si tu veux varier, les miennes mangent des chenilles et des grillons aussi. À condition que tout ça soit bien tué et écorché avant la distribution.
Moi aussi, elles ne donnent aucun signe de fléchissement donc je continue, pas de diapause.
Au fait si tu veux varier, les miennes mangent des chenilles et des grillons aussi. À condition que tout ça soit bien tué et écorché avant la distribution.
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Elles ont fait une simili "diapause" du fait de l'absence de chauffage depuis trois mois car cette espèce semble effectivement s'en contenter cette année ("comportement" de type regroupement). Quant à la nourriture, je leur donne parfois d'autres trucs plus ou moins volants ^^ mais elles les boudent.
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
[Mise à jour partielle du Q/R au 14 mars 2016]
Merci. Une fois que les principaux groupes sont détectés et leurs schémas compris par l'éleveur, nettoyer un nid (non une aire de chasse) s'avère être aisé si tant est que celui-ci est appliqué et... besogneux.
À ce propos, je suis en train de nettoyer les miennes (dolendus).
Des astuces "omises" que j'utilise seront rajoutées à ce billet très bientôt.
maelfourmis a écrit :Quel beau décorticage comportemental ! En voilà un billet intéressant, ce sera plus facile désormais de nettoyer les fourmilières : merci pour le partage c'est encore une fois très intéressant.
Merci. Une fois que les principaux groupes sont détectés et leurs schémas compris par l'éleveur, nettoyer un nid (non une aire de chasse) s'avère être aisé si tant est que celui-ci est appliqué et... besogneux.

maelfourmis a écrit :Ça tombe bien je dois nettoyer le nid de mes C. dolendus cette semaine, j'essaierai d'identifier les groupes, peut-être que cette fois-ci je ne me ferai pas attaquer (ou moins ^^).
À ce propos, je suis en train de nettoyer les miennes (dolendus).
Des astuces "omises" que j'utilise seront rajoutées à ce billet très bientôt.
maelfourmis a écrit :Ah ? Bon ben, je vais attendre un peu les conseils de l'expert ! Elles ne sont pas à une semaine ou deux de près. Bon elles sont environ 350/400 têtes donc ce n'est pas "réellement" un problème, mais cela me permettrait de m'habituer à ces fameuses techniques.
- RollingMan
- Ancien modérateur
- Genre :
Libertango a écrit :À ce propos, je suis en train de nettoyer les miennes (dolendus).
Des astuces "omises" que j'utilise seront rajoutées à ce billet très bientôt..
Et elles, combien sont-elles, donc, à la louche, en ce moment ?
Homard m'a pincer
- Morgoth
- Nymphe 1
- Genre :
Pour en avoir vu en vrai, elles sont vraiment magnifiques.
Merci pour le suivi, c'est toujours un plaisir de le parcourir.
Merci pour le suivi, c'est toujours un plaisir de le parcourir.
Forum