Ma colonie fondation de Messor babarus commence à grandir et je commence donc à réfléchir à un nid pour elle. Je suis récemment allé à l'exposition mille milliards de fourmis qui se trouvait à Rennes, et j'ai beaucoup aimé le concept du nid des Camponotus alii. (https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19575)
On ne voit pas bien sur les photos, mais en gros, une plaque de liège découpée prise en sandwich entre 2 plaques de verre, le tout maintenu par des cornières en U de façon à former un cadre en aluminium si mes souvenirs sont bons. Coté humidification, il n'y avait qu'un tube à essai dans l'ADC il me semble. Même si les Messor barbarus n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité, je leur ferai un petit coin humide en perçant une cornière ou je ferai passer un tuyau avec du coton le tout relié à un tube à essai rempli d'eau.
Bon, le problème est que le liège me dérange pour des Messor barbarus. Je cherche donc de l'aide pour trouver quel matériau découpé je peux prendre en sandwich entre les deux plaques de verre. J'ai pensé à un tapis en caoutchouc de 8mm de diamètre, mais je ne vois pas ou en trouver pas cher.
Si vous avez des idées je suis preneur.